Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un ancien employé balance sur les secrets de Center Parcs

Publié par Romane TARDY le 13 Nov 2022 à 18:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous connaissez Center Parcs ? Ces villages vacances munis d’un centre aquatique et où vous pouvez faire toutes sortes d’activités en pleine nature. Mais savez-vous vraiment comment il fonctionne ? Un ancien employé a balancé sur les secrets d’organisation du parc.

À lire aussi : Disneyland : les clients sont pris au piège à l’intérieur du parc…

Center Parcs, les villages vacances adorés par les familles

27 en Europe dont 7 en France, c’est le nombre de Center Parcs que vous pouvez découvrir. Center Parcs est une marque néerlandaise de villages vacances qui a été créée en 1968. Elle offre la possibilité toute l’année de profiter de courts séjours au cœur de la forêt. Les résidents sont hébergés dans des cottages et peuvent profiter de multiples activités, dont le célèbre Aqua Mundo, centre aquatique rempli de toboggans. Dans ces domaines, pas de voitures, tout se fait à pied ou à vélo. Le centre propose aussi tous les services nécessaires : restaurants, commerces…

centerparcs

Mais quel est vraiment l’envers du décor de telles structures ? Un ancien employé, qui y a travaillé pendant deux étés, côté restauration, a révélé à Bedfordshire Live les coulisses du phénomène Center Parcs. Si c’est un lieu de détente pour les clients, pour les employés, le rythme est très soutenu.

Stress, rentabilité, chaleur, l’envers du décor de Center Parcs

Être employé à Center Parcs n’est pas de tout repos. Tout d’abord, le parking par lequel les travailleurs arrivent est plus éloigné que celui de la clientèle. « Cela nécessite plus de marche pour se rendre au travail, en particulier, comme moi, lorsque vous travailliez à l’extrémité opposée du village, près du hangar à bateaux » . De quoi bien commencer la journée.

Cette marche peut donner très chaud dès le matin. En effet, en été notamment, les températures montent très vite et Center Parcs devient rapidement le refuge des guêpes. « En tant que personnel, nous avions l’impression de passer plus de temps à éloigner les guêpes des clients qu’à servir réellement les clients » , a-t-il raconté.

Les jours les plus difficiles pour les employés sont le vendredi et le lundi, jour de départ et d’arrivée. Ils sont décrits par l’ancien employé comme « très stressants » , encore plus en période de vacances ou de week-ends prolongés. Au restaurant, les familles aiment profiter d’un dernier bon repas avant de quitter le parc. Pour ceux qui viennent d’arriver, soit ils n’ont pas encore fait leurs courses et se précipitent donc dans les lieux de restauration présents sur place, soit ils arrivent bien trop tôt et n’ont pas encore accès à leur logement et viennent ainsi se réfugier dans les restaurants.

À lire aussi : Parc Astérix : Halloween s’est (véritablement) transformé en cauchemar pour les visiteurs…

Quelques avantages pour compenser le rythme de travail

Autre secret totalement différent révélé : les stars adorent Center Parcs. L’ancien employé a expliqué avoir déjà vu passer des célébrités et notamment « des footballeurs et managers de Premier League » . Comme quoi, les stars ne partent pas toujours à l’autre bout du monde. L’arrivée de telles personnalités mettait toutefois une pression supplémentaire au staff.

Néanmoins, travailler à Center Parcs présente aussi des avantages. Les employés se voyaient offrir un « pass journalier » . Il leur permettait de profiter de toutes les activités du parc gratuitement tant qu’il y avait de la disponibilité. Le staff avait également des réductions aux restaurants et aux bars. Ils pouvaient par ailleurs en faire profiter certains de leurs proches.

Maintenant, vous savez tout sur les coulisses de Center Parcs, alors vous en pensez quoi ?

À lire aussi : Les 20 photos les plus drôles dans les parcs d’attractions

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0