Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un épisode d’une série australienne est censuré à cause… d’un pet !

Publié par Lucas Obin le 19 Août 2022 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Finalement, la censure aura toujours bel et bien existé au fil des décennies. La dernière en date nous vient du pays de l’Oncle Sam. En effet, aux États-Unis, l’épisode d’une série australienne vient d’être interdit de diffusion. Pourtant, il s’agit tout bonnement d’un programme… pour les enfants. Mais pourquoi avoir voulu prendre une telle décision ? En réalité, l’un des personnages aurait littéralement été pris… de flatulences !

L’épisode d’une série australienne censuré aux États-Unis

C’est une décision plutôt étrange et étonnante. Pour autant, ce n’est plus un secret que tout ce qui vient des États-Unis est à prendre avec des pincettes. En effet, ces dernières semaines, Disney a été mise sur le devant de la scène après avoir pris une décision des plus surprenantes. Censée diffuser l’intégralité de la série australienne pour enfants, Bluey, l’enseigne a finalement décidé de censurer un épisode précis du programme.

Mais pourquoi choisir d’interdire cet épisode sur le sol des États-Unis ? En réalité, Disney a souhaité étudier et regarder l’intégralité des épisodes de cette série australienne. Jusqu’à ce que l’un de ces derniers leur pose un problème bien particulier. Appelé Family Meeting, cet épisode montre l’un des personnages littéralement pris d’un problème qui n’a clairement pas plu au célèbre diffuseur.

serie australienne etats-unis censure

Les flatulences d’un personnage prises pour cibles

En effet, le personnage Bandit, papa du personnage principal, est soi-disant pris de flatulences lors d’une scène de l’épisode Family Meeting. Un passage qui, pour Disney, ne passe visiblement pas et qui mérite donc d’être censuré sur le territoire des États-Unis. Une décision qui, forcément, n’a pas manqué de choquer pas mal de téléspectateurs. Au point même de parvenir à faire changer la décision de Disney.

« L’épisode sera bientôt déployé sur les plateformes américaines. Maintenant qu’il est déployé sur d’autres plateformes, c’est une excellente occasion de réévaluer ce que nous souhaitions faire », a ainsi déclaré le porte-parole de la célèbre enseigne des États-Unis. Quoi qu’il en soit, ça a fait tâche !

Source : LAD Bible
0