Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quels sont les rêves de votre chien ? Vous êtes peut-être dedans…

Publié par Celine Spectra le 29 Mai 2023 à 9:17

Vous êtes-vous déjà demandé si votre ami à quatre pattes rêvait de vous ? Selon le Dr Deirdre Barrett, un expert en psychologie clinique et évolutionniste à la Harvard Medical School, les chiens ont des rêves. Et leurs propriétaires y figurent probablement.

>> À lire aussi : Record : on a retrouvé le plus vieux chien de tous les temps

Les cycles de sommeil des humains ressemblent à ceux des chiens

Dr. L’étude de Barrett suggère ainsi que les chiens rêvent de leurs expériences quotidiennes, tout comme les humains. Cela signifie qu’il y a de fortes chances qu’ils rêvent de leurs propriétaires.

La vidéo du jour

Les chiens sont, en effet, très souvent attachés à ces derniers, il est donc possible qu’ils rêvent de leur visage, leurs odeurs et leurs actions…

En se référant aux espèces animales en général (et particulièrement aux chiens), le Docteur Barrett prétend que leur cycle de sommeil est assez similaire à celui des hommes : une alternance entre une phase légère, profonde et paradoxale.

chiens

>> À lire aussi : Ce chien a rendu fou les internautes : il ressemble comme deux gouttes d’eau à un personnage culte

Comment améliorer les rêves de votre chien ?

Dr. Barrett suggère aux propriétaires d’essayer d’améliorer les rêves de leurs chiens en les exposant à des expériences diurnes heureuses. En leur offrant un environnement douillet. Et en les rassurant pour qu’ils passent une bonne nuit de sommeil.

Il ajoute également que même s’il est tentant de réveiller votre chien d’un cauchemar pour le réconforter, il est plutôt préférable de le laisser dormir. En effet, sa réponse pourrait être agressive.

Nous tirons la conclusion que les chiens sont susceptibles d’avoir des cauchemars, car tous les rêves de l’homme ne sont pas bienveillants.

Une minute peut ainsi être nécessaire à votre chien pour se rappeler où il se trouve… Et surtout, avec qui il est. Ne l’oubliez jamais.

>> À lire aussi : En sortant de chez le toiletteur, ce chien ressemble au clown de « Ça »