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Incompréhension : des clients de Cdiscount reçoivent leurs commandes dans des colis Amazon

Publié par Manon CAPELLE le 18 Déc 2020 à 12:29
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Des clients de la plateforme Cdiscount ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leurs colis commandés sur le site français étaient expédiés dans des colis Amazon. Les clients sont désemparés, notamment après avoir choisi Cdiscount pour soutenir le commerce français en ces temps de crise.

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Des clients de Cdiscount reçoivent des colis Amazon

Incompréhension chez les consommateurs. Des clients ayant commandé chez Cdiscount ont eu une surprise à l’arrivée de leurs colis. Leurs commandes étaient arrivées dans des colis Amazon. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un consommateur a raconté au Parisien qu’il n’avait rien commandé chez Amazon. Pourtant, il s’agissait bien de sa commande. Le cas de ce client n’est pas isolé. Un retraité des Côtes-d’Armor a également vécu la même histoire.

Agacé, le retraité souligne : « Nous avions précisément fait le choix de ne pas acheter chez Amazon, préférant, à défaut de trouver localement les produits en question, choisir une compagnie qui paye ses impôts en France ». La déception a été grande face à ces colis Amazon. L’homme a donc contacté le service client de Cdiscount. La réponse est sans équivoque. Le service client souligne qu’il s’agit « d’un produit vendu et expédié par un vendeur hébergé » sur Cdiscount. Alors, il est possible que le vendeur « propose ses produits sur les deux sites ».

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Une pratique qui manque de transparence

Cette pratique est courante et utilisée par de multiples entreprises, comme Cdiscount, Fnac, Rakuten et d’autres encore. Ainsi, les entreprises proposent leurs produits sur plusieurs marketplaces. En revanche, c’est Amazon, qui dispose de nombreux hangars, qui stocke et expédie les produits.

Face à ce service, les clients sont consternés par le manque de transparence. Alors, le PDG de Cdiscount, Emmanuel Grenier, a pris la parole. Le dirigeant comprend la déception des clients et informe que cette pratique prendra fin en début d’année.

De leur côté, les commerçants qui utilisent cette pratique regrettent cette polémique. Ils soulignent que ces réactions sont démesurées actuellement, notamment en raison de la mauvaise presse d’Amazon.

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Source : Capital 

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