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Cristiano Ronaldo : Quels sont ses secrets régimes pour avoir ce corps de rêve ?

Publié par Camille Lepeintre le 31 Mar 2022 à 7:16
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Cristiano Ronaldo, 37 ans, s’apprête à jouer sa cinquième Coupe du Monde avec le Portugal. Incroyable, non ? Surtout quand on sait qu’il garde la même forme qu’à ses débuts en carrière professionnelle. Quels sont ses secrets régimes ? On vous dévoile tout !

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Le régime alimentaire de Cristiano Ronaldo

Le Portugal a désormais son billet pour la Coupe du Monde au Qatar, qui se déroulera en fin d’année. Et Cristiano Ronaldo, 37 ans, entamera sa cinquième et probablement dernière compétition mondiale. Toujours au meilleur de son niveau depuis ses débuts en 1992, le joueur de Manchester United suit un régime alimentaire bien spécifique. Il mange notamment jusqu’à cinq repas par jour, répartis entre 2 et 4 heures. En boisson, pas d’alcools ni de boissons gazeuses ! Il a fait le choix de s’abstenir, depuis le décès de son père en 2005.

Au petit déjeuner, Ronaldo prend du fromage, du jambon et un yaourt allégé. Pour le déjeuner, ce sont deux repas qu’il compose. Une salade au poulet, ainsi qu’une salade cette fois-ci au thon, aux olives, avec œuf et tomate. Au dîner, ce sont deux repas également. Une salade d’espadon frais suivie d’un steak et de calamars. Et s’il a une petite faim dans la journée, il grignote des fruits frais et des toasts à l’avocat. Le tout, en buvant beaucoup d’eau.

Cristiano Ronaldo régime alimentaire

Ses routines sportives quotidiennes

Mais pour garder la forme il faut aussi suivre des activités physiques quotidiennes. Cristiano Ronaldo s’entraîne trois à quatre heures dans le gymnase, cinq jours par semaine, en plus de son programme d’entraînement collectif avec son équipe. Il suit également un entretien de Pilates tous les jours (méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique). Il partage aussi la passion de la natation avec son fils Cristiano Ronaldo Junior.

Le repos est aussi essentiel pour l’ancien joueur du Real Madrid. Il dort au moins huit heures de sommeil la nuit et fait cinq micro-siestes tous les jours. Son secret pour récupérer après chaque match est d’utiliser sa chambre de cryothérapie qui l’aide à guérir les blessures et à réduire la fatigue. Alors si vous souhaitez devenir un grand champion, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

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