Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En plein déni de grossesse, une étudiante accouche à la cantine

Publié par Victor Adan Vergara le 18 Nov 2022 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Amiens, une étudiante, touchée par un déni de grossesse, a donné naissance à une petite fille en plein milieu de la cantine de son lycée. Elle a été aidée par le manager du service restauration de l’établissement.

À lire aussi : Incroyable : Bientôt, vous pourrez faire des tests de grossesse salivaires

L’étudiante se plaint d’avoir mal au bas du ventre

Après cette femme qui a mis au monde son enfant dans sa salle de bain, Le Courrier Picard rapporte qu’une jeune femme a accouché ce 10 novembre dans la Cité scolaire d’Amiens. La fille n’avait pourtant pas l’air enceinte… Alors qu’elle déjeunait avec ses camarades, l’étudiante en BTS se plaint de violentes douleurs dans le bas du ventre. Elle sent quelque chose qui va et qui vient.

étudiante mal de ventre

L’étudiante prévient une surveillante qui prévient alors le manager du service restauration. L’homme raconte : « J’étais tranquillement en train de taper un rapport lorsqu’une surveillante est venue me chercher en me disant qu’une élève était sur le point d’accoucher » . Au début, il n’y croit pas. Il souligne : « impossible de se douter qu’elle puisse être enceinte, elle avait le ventre tout plat » .

À lire aussi : « Elle est enceinte d’un cheval ! » : Une jeune femme dévoile sa grossesse et est victime des pires moqueries

Vincent Piquot aide la jeune femme à accoucher

L’homme de 52 ans appelle donc les secours. Cependant, le travail avait déjà commencé. Impossible d’attendre, il faut faire accoucher létudiante. Avec un paravent, Vincent Piquot isole la jeune femme de ses camarades. Il fait aussi évacuer une partie des lieux. La femme est allongée par terre, la tête sur son sac.

lycée établissement scolaire

La formation de secouriste du manager a été d’une grande aide. Notamment pour sa gestion du stress. Cependant, il n’avait encore jamais procédé à un accouchement, c’est une première. Une première réussie pour le quinquagénaire ! L’homme raconte : « Elle m’a dit qu’elle sentait quelque chose qui poussait. Je lui ai dit de mettre ses pieds sur mes genoux et de pousser fort. On voyait déjà la tête de l’enfant » .

Au bout de quelques minutes, l’étudiante finit par donner naissance à l’enfant. C’est une petite fille qui pèse 2,5 kg. La jeune femme et son enfant vont bien. Une lycéenne de terminale raconte au micro du quotidien régional : « Tout le monde a applaudi dans la cantine » .

À lire aussi : Une étudiante qui touche 100 euros de bourse par mois lance un appel à l’aide (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0