Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vous ne devinerez jamais l’âge de cette coach de fitness ! (vidéo)

Publié par Elisa GERLINGER le 23 Fév 2021 à 13:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une Libanaise s’est mise au fitness vers ses 50 ans. Aujourd’hui, elle donne ses propres cours et continue de s’entrainer. Vous ne devinerez jamais son âge ! Découvre son entraînement dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi: Cette marque va sortir le premier masque adapté à la pratique sportive le 15 février !

Quand on dit que certaines personnes ne font pas leur âge, ce n’est pas pour rien. Et c’est notamment le cas de cette Libanaise. Alors qu’elle avait la cinquantaine, son médecin lui a conseillé de faire de l’exercice pour soigner son genou. Ce fut alors la première fois que Nahida Abden entra dans une salle de gym. Et depuis, elle n’en est jamais ressortie. Elle continue régulièrement de s’entrainer et donne même ses propres cours de fitness.

Son âge choque

Et grâce à ses efforts et sa persévérance, aujourd’hui, elle fait beaucoup plus jeune que son âge. En effet, cette sportive a 88 ans. Oui vous avez bien lu. Son interview réalisée par Deutsche Welle a été partagé sur le réseau social LinkedIn. Les utilisateurs ont été choqués d’apprendre l’âge de cette femme. « Elle n’a pas 88 ans. Pas question. Elle a l’air dans la fin de la quarantaine. Esprit = soufflé » , « Incroyable » , « Inspirant » , peut-on lire dans les commentaires.

« Pour moi, l’âge n’est juste qu’un nombre. Cela ne signifie rien. La première fois que je suis entrée dans une salle de sport j’étais très timide. J’y suis allée avec mon beau-frère et mon petit-fils. Quand j’ai commencé à y aller, je me mettais toujours au fond de la salle. » , confie-t-elle.

>>> A lire aussi: Jean-Michel Blanquer enflamme la toile avec sa danse lors d’un cours de sport dans une école ! (vidéo)

Le sport pour lutter contre le vieillissement

Nahida Abden est veuve depuis 40 ans, a quatre enfants et vit seule. L’exercice a été un refuge pour elle et elle pense qu’il l’a même aidée à vaincre le cancer. Aujourd’hui elle enseigne aux femmes à « sortir de leur coquille ». Selon une étude de la Harvard Medical School, l’exercice physique peut être un excellent outil pour lutter contre le vieillissement à la fois du point de vue de l’apparence physique que du bien-être, rappelle la Deutsche Welle.

>>> A lire aussi: Décathlon pourrait sauver les salles de sport avec la création de ce masque

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail