Un discours écrit par ChatGPT fait annuler un mariage par la justice
Récemment, un tribunal aux Pays-Bas a jugé les engagements écrits avec ChatGPT prononcés lors d’un mariage comme étant non conformes au Code civil. Découvrez.
Un discours ChatGPT qui ne passe pas
Célébré avec l’aide de ChatGPT, le mariage de ce couple a été tout simplement annulé. En effet, la justice néerlandaise a jugé que le recours à cette intelligence artificielle dans le mariage ne respectait pas les exigences légales. Malgré la cérémonie officielle, l’acte de mariage a été invalidé par le tribunal des Pays-Bas. En parallèle, découvrez comment ce jeune Youtubeur a humilié sa petite amie.
À lire aussi
L’utilisation de l’intelligence artificielle
C’est en avril dernier à Zwolle que ce couple a demandé à un proche de célébrer leur union. Une démarche possible dans le pays, sous certaines conditions et avec la présence obligatoire d’un vrai officier d’état civil de la commune. Cette connaissance a alors rédigé un discours en s’aidant de ChatGPT. Tout s’est bien déroulé, mais pourtant, la cérémonie de mariage a été invalidée. Le tribunal a expliqué : « Le discours susmentionné démontre que l’homme et la femme n’ont pas fait la déclaration de l’article 1 : 67, paragraphe 1, du Code civil néerlandais.« L’article en question évoque le fait que les futurs époux rempliront toutes les obligations légales liées au mariage.
Le jugement précise : « En conséquence, le mariage entre l’homme et la femme n’a pas été officialisé. Cela signifie que l’acte de mariage a été inscrit à tort à l’état civil.« Le couple, de son côté, affirme que cette erreur était indépendante de leur volonté. Ils ont tous les deux demandé au tribunal de leur permettre de conserver la date initiale du mariage, importante pour eux. À ce jour, leur demande a été rejetée. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez cette information qui pourrait changer votre mariage.
Alors, une réaction à cette histoire ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, découvrez cette surprise émouvante lors du mariage de cette jeune femme.