Son père mort depuis 20 ans lui a réservé une surprise émouvante le jour de son mariage !
Pour une petite fille, perdre son père, c’est dire adieu à ses repères et à son confident le plus fidèle. Mais celui-ci a tout mis en œuvre afin que son absence ne pèse pas trop lourd à son enfant !
La vie est loin d’être un long fleuve tranquille, on le sait tous. Mais des fois, elle a le chic pour nous mettre à terre. Freya Rosati en connaît un rayon, puisque depuis son plus jeune âge, elle a grandi sans son père. Mais elle a su se relever et marcher la tête haute ! Son papa lui a même fait un cadeau pour lui dire à quel point elle est forte !
Elle a perdu son père trop tôt !
La vie de Freya a changé quand des médecins ont diagnostiqué un cancer de l’œsophage chez son père Philip Hargreaves. Il n’avait plus que quelques mois à vivre, tellement la maladie a rongé son métabolisme. Mais au lieu de pleurer pour son sort, cet homme a pensé à l’avenir de sa fille.
La jeune femme raconte : « Ils ont fait des examens et peu de temps après, ils la rappelaient pour lui annoncer qu’il avait un cancer de l’œsophage et qu’il ne lui restait que six mois à vivre. Il n’avait même pas beaucoup de symptômes – juste une indigestion et un léger mal de ventre. Mais son état s’est rapidement dégradé, il a perdu 57 kg en six mois ».
À lire aussi
Freya n’avait que 11 ans à l’époque. Ainsi, son père savait qu’il ne serait pas là pour la plupart des étapes importantes de sa vie. D’où son idée de lui écrire des lettres pour ses anniversaires, jusqu’à ce qu’elle soit majeure. Philip a aussi rédigé un autre message pour ses 21 ans. Mais après cela, c’était le silence total !
Les derniers mots depuis l’au-delà !
Malgré l’absence qui pesait, la jeune femme a quand même réussi à être heureuse. Elle a rencontré l’homme de sa vie et ils ont même décidé de s’unir pour le meilleur et pour le pire. « Nous nous sommes lancés dans les préparatifs du mariage, mais cela a été difficile », dit-elle, les yeux embués de larmes.
À lire aussi
Le jour tant attendu, Freya n’avait personne pour l’accompagner jusqu’à l’autel. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de rejoindre celui qu’elle aime. La cérémonie se passe bien et, au moment où son père était censé prendre la parole, sa mère le remplace. « J’aurais aimé être à tes côtés », lit-elle dans la première partie de la lettre.
Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, c’est ton jour, profite pleinement de chaque instant. Ris et pleure. Sois heureuse et confiante. Ne change jamais. Je t’aime pour toujours, papa ». Comme on peut s’en douter, Freya a versé toutes les larmes de son corps en entendant ces mots. Son père n’a jamais cessé d’être là pour elle !
Elle se remémore les belles années auprès de son père !
Lors de son mariage, toutes sortes d’émotions traversaient l’esprit de Freya. « C’était un moment tellement triste, mais tellement important pour moi que la carte soit lue à haute voix. Rien qu’en regardant son écriture sur cette carte, j’avais vraiment l’impression qu’il était là, et c’était tellement agréable », dit-elle.
Plus tard, la jeune femme parle de la relation unique qui la liait à son père. Il était toujours là lorsqu’elle en avait besoin. Les jeux à la maison, les cours de danse et les représentations… ils étaient toujours ensemble. Comme quoi, il est des relations que ni le temps ni la distance ne peuvent ternir !