Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce dispositif de perte de poids bloquant la mâchoire suscite l’indignation

Publié par Manon CAPELLE le 29 Juin 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’appareil limite les porteurs à un régime liquide en verrouillant leur mâchoire. Ce dispositif de perte de poids vise à « lutter contre l’obésité » . Toutefois, il a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux.

Publicité
dispositif obesite indignation internautes

>>> À lire aussi : Japon : louer la compagnie d’une personne obèse pour 15 euros de l’heure, c’est désormais possible (Vidéo)

Un dispositif qui vise à « lutter contre l’obésité »

Ce dispositif nommé DentalSlim Diet Control a été développé par des équipes de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande et des scientifiques de Leeds, en Angleterre. Cet engin médical verrouille la mâchoire et vise à « lutter contre l’obésité » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cet étonnant appareil a été testé sur sept femmes obèses à Dunedin, en Nouvelle-Zélande. L’université d’Otago décrit le dispositif comme un « premier dispositif mondial de perte de poids pour aider à lutter contre l’épidémie mondiale d’obésité » .

Durant une semaine, cet appareil a été fixé aux dents du haut et du bas. Ainsi, les participantes ont reçu un « régime liquide disponible dans le commerce » . Elles n’ont pas pu avaler d’aliments solides. À la fin de l’essai, les femmes avaient perdu en moyenne 5,1% de leur poids corporel.

Un appareil qui indigne les internautes

Publicité

Seulement, les participantes qui ont testé le dispositif ont déclaré qu’elles se sentaient mal à l’aise et avaient du mal à parler. Aussi, elles ont indiqué que « la vie en général était moins satisfaisante » .

Après la présentation de cet appareil sur les réseaux sociaux, les internautes se sont indignés face à un tel dispositif. Une internaute a écrit : « Une première mondiale et une dernière mondiale, je l’espère sincèrement » . Une autre personne a commenté : « C’est un dispositif de torture et vous devriez être gêné de le promouvoir, et encore moins d’y être associé » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De plus, le dispositif n’est pas infaillible. En effet, l’une des participantes a admis qu’elle avait triché. Elle avait fait fondre du chocolat et avait bu le liquide à l’aide d’une soude pendant l’essai.

Publicité

>>> À lire aussi : Elle est obèse, il pèse la moitié de son poids mais ils s’aiment malgré les critiques (vidéo)