Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Japon : louer la compagnie d’une personne obèse pour 15 euros de l’heure, c’est désormais possible (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 10 Juin 2021 à 18:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Incroyable… mais vrai. Depuis avril dernier, au Japon, une entreprise propose de louer des personnes obèses pour 15 euros de l’heure. Ces personnes doivent remplir des critères bien particuliers. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Japon : une entreprise propose de louer des personnes obèses…

Cette information a été rapportée par le site Absolute General News et relayée par Capital. Depuis le mois d’avril dernier au Japon, la société Debucari propose de s’allouer les services d’une personne étant en surpoids ou obèse. Mais alors, pourquoi louer les services d’une personne obèse ? Selon la société japonaise, les entreprises ou particuliers ont ainsi la possibilité de louer ces personnes dans le cadre d’essayages de vêtements pour un proche en surpoids, pour tourner une publicité, pour faire la promotion d’un régime ou pour d’autres tâches diverses et variées.

Ce service a été créé car au Japon, les personnes obèses sont plus rares que dans d’autres pays. Son créateur y a donc vu là une opportunité commerciale. Egalement fondateur d’une marque de mode grande taille, ce dernier a eu cette idée après avoir eu des difficultés pour trouver des mannequins en surpoids.

Japon : il est possible de "louer" des personnes obèses

@qzilla.jp

>>> A lire aussi : Incroyables transformations : Cette candidate au look coloré victime de grossophobie (vidéo)

Différents critères

Les individus qui souhaitent proposer leurs services doivent être majeurs, peser plus de 100kg et ne doivent pas considérer le terme « gros » comme dévalorisant. Dans un communiqué, Debucari a précisé qu’il n’y avait rien de dégradant dans son initiative de pouvoir louer des personnes obèses. Une liste de personnes est déjà disponible dans plusieurs grandes villes comme Tokyo, Osaka ou encore Aichi. Qu’en pensez-vous ?

>>> A lire aussi : Ce faux coach sportif pour femmes utilise la photo d’une personne décédée pour faire de la publicité mensongère…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail