Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il teste le régime carnivore durant 3 mois et dévoile sa transformation physique (vidéo)

Publié par Céline le 10 Mai 2021 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Manger seulement de la viande et des œufs durant 90 jours. C’est le défi que s’est lancé le Youtubeur connu sous le nom de Steve Rimmer.

Dans une vidéo, il dévoile sa transformation physique suite à 90 jours de régime carnivore.

Youtube et les nombreux régimes

Des vidéos de régimes et de transformations physique ne manquent absolument pas sur Youtube. Dernièrement, un Youtubeur avait arrêté toute consommation de sucre durant 30 jours et montré les effets sur son corps.

Un autre s’était interdit de manger durant 15 jours et avait finalement dévoilé sa transformation. Des résultats très impressionnants qui montrent que généralement cela commence toujours par une diète, suivi d’une manière de s’alimenter que l’on ne connait pas.

Un Youtubeur teste le régime carnivore durant 3 mois et dévoile sa transformation physique

Un régime carnivore durant 90 jours, les effets

Ce Youtubeur anglophone nommé Steve Rimmer s’est donc quant à lui contraint à un autre type de régime : la diète carnivore. Durant 90 jours, il n’a mangé que 2 types d’aliments : de la viande et des œufs. L’opposé de la méthode de vie d’un bodybuilder qui était devenu végan durant 4 ans. En effectuant ce régime, il souhaitait découvrir les effets que pouvait entraîner cette pratique sur son propre corps. Dans ce but, il a effectué un suivi très bien détaillé de son évolution. Il a même été jusqu’à réaliser des analyses de sang fréquentes.

>>> À lire aussi : Aux États-Unis, cet homme troque la nourriture pour un régime… à la bière !

Le régime carnivore et la perte de poids

Durant ces 90 jours, Steve Rimmer a subi une véritable transformation physique. Il a en effet perdu environ 5 kilos, passant donc de 92 à 87 kilos. Néanmoins comme il le stipule dans sa vidéo, il avait au préalable perdu davantage de poids (environ 7 kilos). Il a ensuite repris 2 kilos quand il a stoppé la consommation de café et des œufs pour ne manger uniquement que du bœuf.

L’entrainement et la force avec un régime à base de viande

Concernant la salle de sport, Rimmer était très inquiet au sujet d’une possible perte de performances ainsi qu’une force réduite en augmentant ainsi une majeure partie des nutriments de son alimentation. Il a donc noté l’évolution de ses répétitions concernant 2 exercices :

  • Pour les dips, il est passé de 33 à 32 répétitions
  • Pour les tractions, il est resté stable. 23 répétitions.

Néanmoins, il a progressé dans plusieurs mouvements comme par exemple les muscle-ups ainsi que les squats pistols. Par contre, son cardio n’a absolument pas évolué et sur le même parcours prédéfini, son temps était même inférieur de 40 secondes au bout des 90 jours.

Régime carnivore de 90 jours, l’heure du bilan de santé

En parallèle, Steve a effectué des analyses sanguines fréquentes afin de relever les effets d’un tel régime sur sa santé. Il a donc pu voir son taux de testostérone considérablement augmenter alors que son nombre de globules rouges a diminué légèrement. En ce qui concerne son taux de cholestérol, le pourcentage de LDL a augmenté d’environ 17%, alors que celui de HDL a diminué d’environ 11%. Concernant son état d’esprit, il confesse une hausse de sa productivité au début de son régime, puis une diminution au fil des semaines.

>>> À lire aussi : Ces deux adeptes de l’alimentation intuitive vont vous convaincre de faire la guerre aux régimes !

Quels sont les avantages et inconvénients d’un régime carnivore ?

La diète carnivore, comme le régime cétogène, permet de perdre du poids très rapidement. En effet, les deux techniques de s’alimenter sont assez semblables. Toutes deux privilégient les matières grasses et les protéines aux glucides. Afin de produire de l’énergie, votre corps sera donc obligé de puiser dans ses réserves de graisses. Cela aura bien évidemment comme finalité de vous faire maigrir.

Par contre, il est important de savoir que le régime carnivore ne vous apportera en aucun cas vos besoins en nutriments et en vitamines. Cela peut être très dangereux à long terme. En effet, il se peut que cela dérègle complètement votre système hormonal. Si vous désirez vous lancer dans un tel régime, consultez toujours votre médecin traitant afin qu’il puisse vous aiguiller et même vous suivre régulièrement ou encore mieux un diététicien.

>>> À lire aussi : Elle nous dévoile l’évolution de son régime en 15 photos

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.