Il donne des baskets à la Croix-Rouge et les piste avec un AirTag, ce qu’il découvre est lunaire
Récemment, un influenceur allemand a décidé de glisser un AirTag dans une paire de basket et de les donner à la Croix Rouge. Voici ce qu’il a découvert !
Une expérience étonnante
Nous l’avons tous sûrement déjà fait : donner nos vieux vêtements pour leur offrir une seconde vie et pour aider les personnes les plus démunies. En Allemagne, la Croix-Rouge possède près de 25 000 conteneurs dans le pays. C’est là que Moe.Haa, un influenceur allemand, a décidé de déposer ses vieilles baskets. Sauf qu’à l’intérieur, il a déposé un AirTag. L’objectif était tout simplement de savoir où son produit allait atterrir. Pour information, les AirTag sont des traqueurs GPS proposés par Apple.
À lire aussi
La Croix-Rouge répond
L’influenceur allemand a ainsi décidé de laisser ses baskets dans un conteneur à Starnberg, en Bavière. Grâce à l’application de son smartphone, il a pu suivre avec précision le trajet de ses chaussures. Il découvre qu’elles s’arrêtent à Munich, puisqu’elles commencent à traverser l’Europe : l’Autriche, la Slovénie et la Croatie, avant d’arriver en Bosnie-Herzégovine, soit 800 km plus loin. Jusque-là, tout va bien, mais l’influenceur découvre que ses chaussures sont proposées sur un marché de vêtements d’occasion. Il décide alors de prendre l’avion pour se rendre sur ce marché et là, il les découvre mises en vente au prix de 10,00 €. En parallèle, découvrez ce que cette association a fait.
Face au buzz de la vidéo de l’influenceur, la Croix-Rouge a dû s’expliquer : certains objets sont donnés aux personnes en difficulté en Allemagne, tandis que d’autres sont vendus à des entreprises spécialisées dans le recyclage ou la revente. En parallèle, découvrez la belle action de cette association.
Alors, que pensez-vous de cette histoire et de la réponse de la Croix-Rouge ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez pourquoi l’UNESCO lance la sonnette d’alarme.
Source : jeuxvideo
- 24/07/2025 à 17:02Ce n est pas surprenant ce sont tous des voleurs dans ces ONG regardez l affaire Crose Mézières ils c est enrichis avec les dons des personnes il avait une maison de 2 millions d Euros à Ibiza comme la croix rouges qui a un lotissement complet à Ibiza a Cala Conta alors rien ne me surprend et c est pour cela je ne donne rien domage
- 24/07/2025 à 16:27La bienfaisance est devenue un commerce comme un autre et les pires sont celles qui demandent toujours des sous, revendent nos adresses et ne donnent jamais le détail de leurs activités sur place. On devrait savoir pour quelle action on doit donner et pouvoir en vérifier le résultat par des comptes-rendus.
- 24/07/2025 à 13:06moi pareille je donne à des personnes dans le besoin que je connais ! et surtout pas la CROIX ROUGE
5 commentaires