Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle tombe enceinte d’un deuxième bébé, alors qu’elle est déjà enceinte

Publié par Celine Spectra le 06 Fév 2023 à 7:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une mère de famille nommée Odalis Martinez a vécu un événement particulièrement insolite dernièrement. En effet, elle a donné naissance à des jumeaux qui ont été conçus à cinq jours d’intervalle. Un phénomène « extrêmement rare » selon les spécialistes, qui a déconcerté un grand nombre de professionnels de la santé.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Je ne suis pas malade, je suis enceinte » : à cinq mois de grossesse, une athlète termine une course de 5km ! La Toile est partagée

Elle tombe deux fois enceinte à cinq jours d’intervalle

La suite après cette vidéo

Une mère de famille a donc donné naissance à des jumeaux conçus à cinq jours d’intervalle. Âgée de 26 ans, elle est ainsi tombée enceinte d’un deuxième bébé alors qu’elle était déjà enceinte. Selon les spécialistes, les deux fœtus ne mesurant pas des tailles similaires au même âge, Odalis Martinez serait tombée enceinte de son premier bébé le dernier jour de son cycle menstruel, puis en aurait conçu un deuxième, cinq jours plus tard.

La suite après cette publicité

Un phénomène connut sous le nom de superfétation et qui est extrêmement rare. Dans les faits, le corps de la mère de famille aurait libéré deux ovules au lieu d’un pendant son cycle, et les deux auraient finalement été fécondés par des spermatozoïdes différents. Ensuite, la dernière ovule fécondée aurait réussi à s’implanter dans un utérus déjà « enceinte ». Ce qui est, rappelons-le, exceptionnel.

>> À lire aussi : « Elle est enceinte d’un cheval ! » : Une jeune femme dévoile sa grossesse et est victime des pires moqueries

Insolite elle tombe enceinte d'un deuxième bébé, alors qu'elle est déjà enceinte

Pexels

« Elles se ressemblent énormément »

La suite après cette publicité

Odalis et son mari, Antonio, 32 ans, directeur de programme universitaire, ont donc accueilli Lilo et Imelda par césarienne le 10 août 2021. Et même si elles ne sont pas des jumelles identiques, beaucoup de personnes assurent, selon la mère de famille, qu’elles se ressemblent énormément. Qu’en pensez-vous ?

Tik Tok Odalis Martinez De La O

D’ailleurs même si, toujours selon la mère de famille, une des petites a l’air plus ronde que l’autre, son médecin lui assure à chaque visite que finalement, elles font le même poids. Partageant son expérience sur TikTok, la vidéo a suscité beaucoup d’intérêt de la part d’autres utilisateurs. Un commentaire insolite aura tout de même particulièrement retenu l’attention des internautes :

« Les miens ont 14 jours d’écart et les pères sont différents, essayez d’expliquer cela. »

La suite après cette publicité

Avez-vous également vécu une expérience similaire ? Dites-nous tout dans la session commentaires.

>> À lire aussi : 48 photos de grossesse vraiment très embarrassantes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.