Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Il a juste traversé la rue pour trouver du boulot ! » : après l’intrusion à l’Elysée, la Toile se lâche… sur Emmanuel Macron !

Publié par Lucas Obin le 02 Déc 2022 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’histoire complètement folle et rocambolesque du jour ! Dans Touche Pas à Mon Poste, ce mercredi 30 novembre, l’un des invités était convié sur le plateau pour conter le récit d’un événement qui, jusqu’ici, était passé inaperçu. Et quelle affaire ! Selon lui, un homme, en septembre, a réussi à s’introduire dans le palais de l’Élysée dans un seul et unique but : déposer un CV… pour trouver du travail ! Sur la Toile, les internautes ont été… sans pitié. C’est hilarant !

>>> À lire aussi : « Il n’y a eu aucun contrôle » : L’homme qui a pénétré à l’Élysée dévoile les détails de son intrusion

La sécurité de l’Élysée a été dupée

Pour les connaisseurs, s’introduire à l’Élysée est aussi difficile que de devenir astronaute. Et pourtant… Fin septembre, un homme a réussi à duper toutes les forces de sécurité à l’extérieur, comme à l’intérieur du palais présidentiel français, en entrant à l’intérieur de cet établissement si symbolique. « Ce monsieur a réussi à entrer par une porte dérobée, sur le côté, en se mêlant à des ouvriers. Il est monté par l’escalier, à l’intérieur, jusqu’à s’approcher du bureau du président » , expliquait ainsi Paul Melun, invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour mettre cette affaire sous le feu des projecteurs.

Mais pourquoi prendre un tel risque en s’introduisant clandestinement à l’Élysée ? La raison, Paul Melun l’a donnée dans TPMP et, sur la Toile, les internautes n’ont pas manqué de sortir la sulfateuse et de se moquer directement… d’Emmanuel Macron !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prendra la parole ce samedi : que va-t-il annoncer ?

intrusion elysee explications (2)

La Toile se régale sur les réseaux sociaux !

En effet, si les téléspectateurs de Touche Pas à Mon Poste se sont demandés pourquoi cet homme a-t-il voulu s’introduire à l’Élysée, la véritable raison, elle, a très vite été donnée. « Il aurait voulu trouver un emploi auprès du président de la république, car il avait postulé pour une annonce au préalable » , confiait Paul Melun auprès de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Sur la Toile, une célèbre phrase d’Emmanuel Macron a donc évidemment été ressortie par des internautes sans pitié : « Il a juste traversé la rue pour trouver du boulot ! » . C’est de bonne guerre…

>>> À lire aussi : « Il nous fait le Seb la frite » : La nouvelle vidéo humoristique d’Emmanuel Macron ne passe pas du tout (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0