Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron prendra la parole ce samedi : que va-t-il annoncer ?

Publié par Mia le 30 Nov 2022 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron ne s’est pas fait des amis avec sa dernière prise de parole au sujet du Covid-19. Et ce samedi prochain, le président prendra à nouveau la parole, une déclaration officielle dans laquelle il évoquera probablement la crise énergétique, la guerre en Ukraine et d’autres sujets graves et actuels.

À lire aussi : Panique à l’Élysée : Emmanuel Macron visé par un homme

Emmanuel Macron s’adressera aux Français ce samedi 3 décembre

Récemment, le chef de l’État français a vu sa cote de popularité baisser en flèche. Après avoir affiché son soutien à la Coupe du monde au Qatar, ce dernier enchaîne les mauvaises nouvelles et restrictions face aux crises que traverse la France. Guerre en Ukraine, coupures électriques cet hiver, pénuries en tous genres… Le pays doit faire face à de nombreux obstacles et Emmanuel Macron va bientôt s’adresser aux Français sur le sujet.

Une allocution qui aura lieu ce samedi 3 décembre 2022, en direct lors du JT d’Anne-Claire Coudray sur TF1. Il s’adressera aux citoyens français à 13 heures et il répondra aux questions de Marie Chantrait, journaliste politique du groupe TF1. Que va-t-il évoquer ? Nous avons plusieurs théories.

emmanuel macron prise parole (2)

À lire aussi : Emmanuel Macron dans l’embarras : nouvelles investigations autour du président

Quels sujets le président va-t-il évoquer à la télévision ?

Lui qui pourrait être réélu en 2027 était en déplacement diplomatique cette semaine. Dans le cadre de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron revient juste d’une visite officielle aux États-Unis dans l’optique d’une réconciliation franco-américaine. Il y a rencontré Joe Biden, un président auquel Emmanuel Macron souhaite s’allier durablement en ce contexte de crise. Il est donc évident que le président évoquera cette rencontre ce samedi lors de sa prise de parole.

Emmanuel Macron parlera sûrement aussi de la guerre en Ukraine au sens plus large, mais aussi des pénuries qui en découlent. Suite à une réunion d’urgence opérée par Elisabeth Borne, il est probable qu’il évoque aussi le plan d’action du gouvernement face aux coupures d’électricité prévues cet hiver.

À lire aussi : « Il nous fait le Seb la frite » : La nouvelle vidéo humoristique d’Emmanuel Macron ne passe pas du tout (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0