Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eric Zemmour : ce petit surnom très étrange que lui donne Sarah Knafo

Publié par Céline le 28 Oct 2021 à 13:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le livre du journaliste Etienne Girard nommé « Le Radicalisé » (dispo ICI sur Amazon), il est possible de trouver d’étonnantes révélations sur la relation entre Eric Zemmour et sa très proche conseillère Sarah Knafo. Dont notamment sur l’étrange surnom qu’elle lui donne…

Eric Zemmour : ce petit surnom donné par Sarah Knafo

Image Youtube

>> À lire aussi : Nabilla : Une ancienne vidéo refait surface, elle en profite pour tacler Eric Zemmour

Une histoire de longue date

Eric Zemmour et Sarah Knafo partagent un passé commun bien avant leurs naissances. En effet, comme le dévoile le journaliste Etienne Girard dans son livre « Radicalisé », leurs familles ont eu un passé similaire.

Avant de se diriger, pour les Knafo vers le Maroc et pour les Zemmour vers l’Algérie, il s’avère que leurs aïeux auraient vécu dans le même village berbère. Une identité qu’Eric Zemmour revendique par ailleurs pleinement, se qualifiant de « juif berbère » et non de juif arabe.

Plusieurs décennies après, c’est dans des communes voisines de la Seine-Saint-Denis que les familles s’établissent. C’est alors que naissent leurs enfants : Éric Zemmour verra le jour en 1958 et Sarah Knafo en 1993.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron, Eric Zemmour : quels diplômes ont les candidats à la présidentielle ?

Eric Zemmour : ce petit surnom donné par Sarah Knafo

Dans son livre « Radicalisé », l’auteur prend plaisir à revenir notamment sur leur rencontre… Mais aussi, sur le petit surnom que Sarah Knafo donne à son mentor. Le duo s’est rencontré en 2007. Sarah Knafo est alors âgée de 13 ans, son père est un ami d’Eric. Cette jeune fille en fleurs prend alors plaisir à surnommer le polémiste certaines fois « Z ».

Si 35 ans les séparent, le duo se reconnaît dans une multitude de points communs au-delà de leurs opinions politiques. En effet, ils partagent les mêmes origines juives séfarades.

De plus, tous deux ont grandi en Seine-Saint-Denis. Des points communs qui renforceront au fil des années leur « amitié » bien connue à ce jour.

>> À lire aussi : TPMP : Rachida, la femme qui a enlevé son voile face à Eric Zemmour s’explique (vidéo)

0