Une femme de 46 ans décède après une liposuccion
C’est à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, qu’une femme âgée de 46 ans est décédée suite à une liposuccion…
>>>À lire aussi : Elle se goinfre au Nutella pour avoir les plus grosses fesses du monde
La liposuccion
Cette triste histoire est celle de Vanessa, âgée de 46 ans qui souhait faire une liposuccion. Le 2 janvier dernier, elle se rend donc dans une clinique esthétique. En très bonne santé, cette opération avait été très bien organisée et tout était réuni pour que ça se passe bien.
Malheureusement, le lendemain, Vanessa est décédée. Selon ses proches, qui ont porté plainte contre la clinique, une défaillance grave a eu lieu.
>>>À lire aussi : « Nous regrettons amèrement » : ils vendent leur maison pour payer des opérations esthétiques, leur vie vire au cauchemar
Une plainte déposée
Vanessa devait regagner son domicile juste après l’opération. Malgré tout, le chirurgien a préféré la garder sous surveillance pendant la nuit, chose qui a été faite. Le lendemain matin, l’état de santé de Vanessa a commencé à se dégrader, et malheureusement, elle est décédée dans la journée.
La sœur de la patiente a déclaré : « Si on se tient à ce que nous a dit le chirurgien, il aurait passé toute la nuit au téléphone avec elle. Quand on a une patiente qui est défaillante, je ne pense pas qu’on devrait faire du télétravail » .
L’avocat de la famille a également témoigné : « Dans ces cliniques, tout est sécurisé pendant l’opération, mais après, c’est de l’hôtellerie. On l’a gardée seule dans le bâtiment, c’est inacceptable » .
Les responsables de la clinique, eux, se défendent en expliquant qu’un infirmier a été présent auprès de Vanessa durant toute la nuit et que toutes les procédures ont été respectées…
Affaire à suivre. En parallèle, sachez qu’une chanteuse semble être devenue accro à la chirurgie esthétique…
Qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez cette célébrité qui a fait la même opération, selon les rumeurs…
>>>À lire aussi : Chirurgie esthétique : Ces stars qui ont fait marche arrière