Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Grâce à des sucettes et du vin, cette femme parvient à survivre dans une forêt durant cinq jours

Publié par Léa Lecuyer le 14 Mai 2023 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgée de 48 ans, une femme a survécu cinq jours en se nourrissant de friandises et d’alcool, après s’être perdue en forêt. Seule et sans téléphone, l’Australienne a été retrouvée vivante par les autorités dans l’État de Victoria.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une femme fait une horrible découverte dans une boîte de conserve achetée chez Aldi (photo)

Un vrai miracle

Vendredi dernier, une femme répondant au nom de Lilian, a été retrouvée dans le bush australien alors qu’elle était portée disparue depuis le 30 avril 2023. Sa découverte a été annoncée par les forces de l’ordre de l’État de Victoria ce samedi 6 mai.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

À travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la police a indiqué qu’une escadre aérienne a permis de détecter sa présence pendant une opération de balayage du terrain. Les images montrent notamment une femme exténuée, faisant des signes à l’appareil en plein vol.

La suite après cette publicité

En effet, cette dernière revenait de loin. Alors qu’elle était en vacances, celle-ci a tenté de rejoindre le barrage de Dartmouth. Après avoir emprunté un mauvais chemin, la femme décide de faire demi-tour, mais sa voiture s’enfonce dans la boue sans que l’Australienne ne puisse rien y faire, d’après les informations fournies par les autorités.

Se situant à soixante kilomètres de la ville la plus proche, la vacancière n’a eu d’autres choix que de patienter dans sa voiture et de se nourrir des quelques aliments qui se trouvaient à l’intérieur. En effet, d’après Martin Torpey, sergent de police de Wodonga, « en raison de son état de santé, elle n’a pas pu essayer de marcher pour obtenir de l’aide« .

Durant cinq jours, celle-ci a donc survécu en mangeant des sucettes et en buvant du vin. Mais pour le sergent, « elle a fait preuve de bon sens en restant à côté de sa voiture pour ne pas s’égarer dans la brousse », puisque son attitude « a permis à la police de la retrouver ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Ils m’ont coupé le nez en zigzag et ont creusé un cratère » : elle se perce un bouton sur le nez, mais ce n’était pas de l’acné…

Grâce à des sucettes et du vin, cette femme parvient à survivre dans une forêt durant cinq jours

Habituellement, elle ne boit pas de vin

La suite après cette publicité

Comble de l’histoire, la quadragénaire n’est pas une consommatrice d’alcool. Ayant prévu de quoi tenir la journée, elle avait amené avec elle seulement quelques bonbons, dont les fameuses sucettes, ainsi qu’une bouteille de vin qu’elle comptait offrir en cadeau à sa mère.

« Après avoir été perdue dans la brousse pendant cinq jours, elle était extrêmement soulagée et reconnaissante de nous voir et nous étions tout aussi heureux de la voir », a ajouté le chef de la police. Apparaissant légèrement amaigrie et déshydratée, Lilian a ensuite été conduite à l’hôpital pour y être soignée.

À lire aussi : La présence dans un Ehpad d’un bistrot redonne de la vigueur aux résidents

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.