Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Elle dort avec moi » : Un homme interpellé avec une momie de 600 ans

Publié par Elodie Gros-Désir le 04 Mar 2023 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire est hallucinante. Au Pérou, une momie de 600 à 800 ans a été saisie. Elle appartenait à un homme d’une vingtaine d’années, qui l’avait baptisée « Juanita » et qui la transportait dans un sac isotherme.

>> A lire aussi : Etudiée depuis 200 ans, cette momie n’a pas encore révélée tous ses secrets

Juanita la momie

Elle a été retrouvée dans le sac isotherme d’un ancien livreur à domicile. Saisie par la police, la momie préhispanique était âgée de 600 à 800 ans. Elle a été retrouvée recroquevillée, lors d’un contrôle dans un parc de la ville de Puno. L’homme qui était en possession des ossements, Julio Cesar Bermejo, 26 ans, a été placé en détention provisoire.

Selon les premières informations, il s’agirait des restes d’un homme et non ceux d’une femme. « Ce n’est pas Juanita, c’est Juan » , ont précisé les autorités, révélant plus de détails sur l’affaire. Le ministère de la Culture a certifié qu’il s’agissait d’un « bien culturel préhispanique » . Un « individu mâle adulte momifié, vraisemblablement originaire de la partie orientale de Puno » , région des Andes péruviennes.

momie

>> A lire aussi : Les tests ADN révèlent enfin ce qu’est cette minuscule momie qu’on croyait être un extraterrestre

« Elle est comme ma petite amie spirituelle »

Interrogé par les journalistes locaux, Julio Cesar Bermejo a expliqué que « Juanita » était conservée dans son domicile familial depuis « presque 30 ans ». C’est un policier qui devait de l’argent à son père qui aurait remis la momie à ce dernier. « A la maison, elle est dans ma chambre, elle dort avec moi » , a expliqué le jeune homme, avant de poursuivre : « Je prends soin d’elle, je la garde, elle est comme ma petite amie spirituelle » .

Selon ses dires, il ne souhaitait pas vendre la momie, mais la montrer à ses amis. Et ce, avant d’en faire don à un musée de la région. Donnant des détails supplémentaires au sujet de sa relation avec la momie, il a précisé : « Si je me comporte mal, elle me punit » . Pour cause, il est convaincu que cette dernière possède une « énergie » .

>> A lire aussi : Une momie se met à parler ! Des scientifiques arrivent à redonner la voix à un mort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER