Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une IA permet aux hommes de draguer des femmes à leur place sur Tinder

Publié par Victor Adan Vergara le 25 Mar 2023 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

CupidBot est une intelligence artificielle conçue par des ex-employés de Tinder. Son but ? Draguer les femmes à la place des hommes sur Tinder.

Et cela afin qu’ils décrochent un maximum de rendez-vous sans faire d’efforts. Une application qui pose des problèmes éthiques.

À lire aussi : Une sexagénaire rencontre sa compagne de 37 ans sa cadette sur Tinder

CupidBot, un robot dragueur sur Tinder

Peut-être que les conversations sur les applications de rencontres vous paraissent déjà très ennuyantes. Désormais, sans le savoir, vous pourriez parler à un robot. En effet, des chatbots (robots conversationnels) vont faire leur apparition sur Tinder… Décidément, tout le monde se lance dans les chatbots !

L’application CupidBot propose aux utilisateurs de swiper des profils à leur place. Quand les deux profils matchent, ils peuvent parler. Là, les femmes vont tomber sur un robot qui conversera avec, dans le but de décrocher un date.

tinder intelligence artificielle amour robot conversation match swipe technologie

L’application n’est ouverte qu’aux hommes hétérosexuels. L’application « sélectionne les filles qui sont exactement votre genre et fait en sorte d’avoir des conversations de qualité » , peut-on lire sur leur site.

Quand le robot décroche un rendez-vous, il est ajouté dans le calendrier de l’utilisateur. Cela pour la modique somme de 14 euros (15 dollars).

L’application promet aux utilisateurs de décrocher au moins un rencard par semaine.

À lire aussi : Un homme rencontré en ligne l’a convaicue de tuer sa meilleure amie pour 9 millions de dollars…

Un problème éthique majeur

Les créateurs de cette application se présentent comme d’anciens employés de Tinder. L’algorithme se base sur d’anciens matchs et échanges que l’utilisateur a eus sur Tinder.

Cependant, cette méthode soulève un réel problème éthique. En effet, rien n’indique à la femme en face qu’elle échange avec une intelligence artificielle. Déjà qu’elles sont régulièrement victimes d’insultes et de harcèlement, les femmes sont une nouvelle fois désavantagées au profit du masculin.

tinder intelligence artificielle amour robot conversation match swipe technologie

Pour défendre leur idée, les fondateurs expliquent que les hommes hétérosexuels seraient désavantagés sur les applications de rencontres. Pour Vice, les fondateurs martèlent : « Ce sont eux qui souffrent le plus des applications de rencontres. Il faut énormément de temps à l’homme « moyen » pour trouver ne serait-ce qu’un rendez-vous par mois » .

Certains utilisateurs de Tinder utilisent aussi l’IA dans l’espoir d’obtenir des conseils de drague. Ils font notamment appel à l’IA développée par Facebook. Elle peut notamment trouver la phrase originale à mettre sur leur profil ou des éléments intéressants à raconter.

À lire aussi : Elle découvre que son petit ami est sur Tinder en mettant de la musique pour Noël

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.