Incroyable mais vrai : ils ne payent plus de taxe foncière grâce… à des escargots !
Être exonéré de la taxe foncière, c’est une idée qui plairait à tout le monde. Ces personnes ont réussi… grâce à des escargots ! Découvrez !
Ils ne paient plus de taxe foncière
Pour ne pas payer la taxe foncière, certains propriétaires sont prêts à tout. En effet, ils analysent toutes les lois du pays pour essayer de payer le moins possible, voir pas du tout. Certaines personnes ont réussi, grâce à un élevage d’escargots. Mais alors, comment est-ce possible ? Réponses ! En parallèle, découvrez si vous êtes concernés par cette hausse.
À lire aussi
Ils créent des élevages d’escargots
Non, vous ne rêvez pas, il est bel et bien possible de ne pas payer de taxe foncière grâce à un élevage d’escargot… au Royaume-Uni ! En effet, la législation britannique exonère de taxe foncière les bâtiments agricoles et piscicoles. Ainsi, certains ont décidé de créer des élevages d’escargots pour faire croire que leurs bureaux étaient des bâtiments agricoles. C’est en octobre dernier que des agents municipaux ont découvert des caisses contenant des escargots dans certains immeubles du quartier de Westminster. Adam Hug, qui fait partie du conseil municipal de Westminster affirme : « Ce dernier raid illustre parfaitement un problème d’évasion fiscale des entreprises fondé sur la notion absurde d’élevages d’escargots, un problème que nous avons déjà soulevé auprès du gouvernement central.«
Ce phénomène ne cesse de se multiplier, puisque… ça fonctionne. Mais attention, certaines entreprises se font prendre et là, l’amende est salée. Le conseil municipal de Westminster affirme avoir perdu près de 421 000 euros à cause de ce système d’évasion fiscale. En parallèle, découvrez ce coup de théâtre au gouvernement.
Alors, que pensez-vous de cette affaire concernant la taxe foncière et ces escargots ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’annonce de Sébastien Lecornu.