Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean-Michel Blanquer à Ibiza : Son incroyable sosie a rendu fous les internautes (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 20 Jan 2022 à 17:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la soirée de ce mercredi 19 janvier, plusieurs manifestants ont décidé de se moquer de Jean-Michel Blanquer et son séjour à Ibiza, en faisant la fête devant son ministère. Parmi les participants de cet happening, il y avait notamment le sosie du ministre de l’Éducation nationale, qui est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux. Découvrez la vidéo de cet événement ci-dessous.

>> A lire aussi : Jean-Michel Blanquer : Cet heureux événement qu’il a célébré le week-end dernier en secret (et non ce n’était pas à Ibiza)

Des manifestants font la fête devant le ministère de Jean-Michel Blanquer pour se moquer de lui

Depuis la bombe sortie par Mediapart sur le fait que Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire dans les écoles depuis Ibiza car il était en vacances, l’homme politique fait face à de multiples moqueries. C’était notamment le cas, ce mercredi 19 janvier au soir, avec de nombreux manifestants, en tenue d’été, qui se sont rassemblés devant le ministère de l’Éducation nationale à Paris afin de faire la fête, comme dans la célèbre station balnéaire espagnole.

Mais parmi les participants de cet happening, il y avait notamment un sosie de Jean-Michel Blanquer. Pour jouer la comédie à fond, il n’hésitait pas à danser aux côtés de plusieurs femmes et hommes en maillots de bain et lunettes de soleil. Dans le but d’encore plus se moquer du ministre, il y avait notamment une pancarte à proximité des manifestants avec écrit : « Réunion protocole sanitaire en cours. Ne pas déranger Monsieur le ministre » .

« Désolé mais le sosie de Blanquer est magique »

Très rapidement, cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Il faut dire qu’en regardant les images, il est très difficile de ne pas rire.

Une personne a notamment retenu l’attention de nombreux internautes, il s’agit bien évidemment du sosie de Jean-Michel Blanquer. En très peu de temps, ce dernier est devenu une véritable star sur le net. Plusieurs twittos ont notamment posté des messages à son sujet : « Désolé mais le sosie de Blanquer est magique » , « Mdrrrr ça a trouvé un sosie de Blanquer pour le terminer. C’est ça ma France » , « Si on m’avait pas dit que c’était son sosie j’aurais vraiment cru que c’était Blanquer » , peut-on lire en commentaire sur Twitter.

Bien que Jean-Michel Blanquer ait fait son mea-culpa devant les Français concernant son séjour à Ibiza, cette petite fête devant son ministère pour se moquer de lui n’a pas dû le faire beaucoup rire

>> A lire aussi : « Il va falloir que tu te calmes » : gros clash au gouvernement entre Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran !

0