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Le PDG d’Adidas donne son numéro de téléphone à ses 60 000 employés

Publié par Valentin Manien le 27 Jan 2024 à 22:34
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Une solution originale adoptée par le récent nommé à la présidence d’Adidas, Bjorn Gulden. Pour un management plus pragmatique de ces équipes, l’entrepreneur suisse a décidé de confier son numéro de téléphone perso à l’entièreté des salariés de sa boite.

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La bonne solution ?

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On ne parle pas d’une petite entreprise familiale de quartier, mais bien d’une multinationale. Nommé début 2023 à la tête de la marque de sport allemande, le PDG d’Adidas a donné son numéro de téléphone personnel à ses 60 000 employés. Dès sa première assemblée publique, Bjorn Gulden dévoile à ses employés des informations sensibles sur les finances du groupe allemand, répondant ainsi à une requête de transparence de la part de ses salariés, une approche comprise par l’ancien patron de Puma.

Un autre axe de son management est de leur donner aussi son numéro de téléphone personnel, comme le rapporte le Wall Street Journal. Confiance et proximité seront les prochains mots d’ordre sous la tutelle du président d’entreprise suisse. Un geste surprenant pour une entreprise de cette envergure. Après le bilan de ses douze premiers mois en poste, le dirigeant a envoyé les consultants et leurs recommandations valser. À un moment où la marque vacillait, il a redonné confiance à ses employés dans l’objectif d’avancer main dans la main.

Kanye West à l’origine

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Un navire a redressé depuis la fin du partenariat avec Kanye West. En raison de ses sorties antisémites, Adidas a décidé de mettre un terme à la collaboration avec le rappeur américain. Un geste fort, mais aux répercussions lourdes, puisque l’équipementier sportif a enregistré une chute de 254 millions d’euros de son résultat net en 2022. Cette réaction de la part du Board Control allemand est réalisée afin de redresser la marque après deux années difficiles.

« Certaines personnes pensent que je suis fou », annonce-t-il après avoir donné son numéro à ses 60 000 collaborateurs. Selon le journal américain, Bjorn Gulden a été contacté environ 200 fois par semaine. Selon lui, ses collaborateurs lui font notamment remonter un besoin de réformer l’entreprise. Cette stratégie de management va permettre de réengager les troupes et relancer la marque aux trois bandes.

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