Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Pour présenter sa nouvelle collection, Kanye West choisit des sacs poubelles

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 19 Août 2022 à 23:09

Pour lancer et commercialiser sa nouvelle collection Yeezy Gap Engineered by Balenciaga. Kanye West a innové une nouvelle fois en proposant ses créations à la vente dans un conditionnement assez particulier. En effet, le rappeur américain a décidé que ses vêtements seraient présentés dans d’immenses sacs, semblables à des sacs poubelles.

sacs poubelle

Une nouvelle collab « innovante »

Depuis quelques années, la marque Yeezy est devenue un incontournable dans la mode et le streetwear. Créée dans un premier temps avec BAPE puis Nike, c’est désormais avec Adidas que Kanye West développe ses sneakers. Mais le rappeur ne s’est pas arrêté là et a créé du prêt-à-porter semi-luxe.

Il a multiplié les collabs avec différentes marques influentes de la mode. Chacune des sorties de ses produits est un véritable évènement, tout le monde se les arrache. Cette fois-ci, Ye s’est associé avec les marques américaines Gap et Balenciaga pour « Yeezy Gap Engineered by Balenciaga« . S’il est à la tête des idées de création, il a aussi décidé comment serait vendue cette collection. Et c’est pour le moins surprenant.

Des sacs poubelle comme portants

En effet, Ye a décidé de placer les vêtements dans les boutiques dans d’immenses sacs à gravas très semblables à des sacs poubelles. Pour trouver sa taille, il faudra fouiller. Le rappeur s’est selon ses dires inspirés des « sans-abris ». Ce choix a été vivement critiqué , voyant là-dedans une discrimination des personnes sans-abri. Un style de vie que des milliers de personnes subissent chaque jour imité par le luxe pour des vêtements à plusieurs centaines de dollars pièces.

Selon un responsable des ventes, le rappeur se serait énervé lorsqu’il a vu ses produits sur des ceintres. Kanye West a réagi comme il sait le faire à sa manière :  « Je suis un innovateur, et je ne suis pas là pour faire réagir, et m’excuser de mes idéesJe me bats pour une vision qui permet de changer de vêtements et d’apporter le meilleur design aux gens » .

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.