Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Pourquoi appelle-t-on les sous-vêtements pour hommes des slips ?

Publié par Romane TARDY le 30 Sep 2022 à 14:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle on ne trouve pas de réponse ? Le TDN est là pour vous aider. Chaque midi, on vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez sûrement. Des histoires qui peuvent être intéressantes à raconter lors d’une soirée entre amis, surtout auprès de vos proches masculins, vu le sujet du jour.

Publicité
slip

A lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi appelle-t-on le sexe féminin la « chatte » ?

Après vous avoir prouvé que les chats préfèrent les femmes aux hommes, on veut s’intéresser aujourd’hui aux sous-vêtements des messieurs. En effet, on va tout vous dire sur l’origine du slip. D’où vient le nom de cet indispensable du quotidien masculin ?

Publicité

Le slip, toute une histoire

Alors qu’on vous avait tout révélé sur la culotte, voici qu’on s’intéresse aux sous-vêtements des messieurs. S’il n’est plus autant à la mode qu’avant, le slip reste un sous-vêtement incontournable du dressing masculin. Uni ou de plusieurs couleurs voire même avec des motifs, sa matière souple et confortable a rapidement séduit le public masculin.

Sachez que le mot « slip » n’a pas été choisi au hasard. Il est tiré du mot anglais « to slip » qui signifie « glisser » . Ce terme renvoie à la facilité qu’ont les hommes à enfiler ce vêtement. Il a notamment été créé pour limiter les frottements sur le pantalon. En effet, jusqu’au XXème siècle, les hommes ne portaient pas vraiment de sous-vêtements et se contentaient d’enfoncer les pans de leur chemise dans leur pantalon pour éviter les frottements.

Publicité

Le slip apparait officiellement en 1906. Il était vendu 2 francs et était privilégié pour les sportifs. De plus en plus populaire, il devient même recommandé dans l’armée à partir des années 1950. Il fait grande concurrence au caleçon jugé parfois trop flottant.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Voir cette publication sur Instagram

Publicité

Une publication partagée par Le Slip Francais (@leslipfrancais)

Publicité

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

A lire aussi : Le saviez-vous : à quoi servent les petits boutons en métal sur vos jeans ?

La concurrence avec le caleçon

Le slip est apprécié pour sa praticité et son maintien très efficace. C’est pour cela qu’il est recommandé pour les sportifs ou les personnes très actives. Il est aussi plus moulant au niveau des fesses car il se concentre à couvrir cette partie arrière. Toutefois, cette sensation près du corps ne plait pas à tout le monde. Certains préfèrent la légèreté du caleçon. En comparaison, il laisse plus de souplesse et de liberté aux parties intimes. Le caleçon est également plus facile à porter chez soi, même sans rien au-dessus quand il fait chaud. Pour la nuit, il est plus agréable et peut servir de bas de pyjama.

Publicité

Votre tenue peut aussi vous aider à choisir le sous-vêtement idéal. En effet, le slip est plus discret pour porter sous les pantalons slims, serrés. Le caleçon va mieux sous les joggings ou pantalons souples. Dans un pantalon serré, il provoque des plis.

A lire aussi : Le saviez-vous : à quoi servent les petits trous sur le côté des Converse?

Mais si vous voulez un entre-deux, il faut choisir le boxer. De longueur plutôt similaire à celle du caleçon, il offre toutefois les avantages du slip. Le boxer peut être mis pour le sport ou sous des tenues près du corps. Il est le parfait compromis entre confort, maintien et discrétion.

Publicité

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI