Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Bonne nouvelle : la meilleure attraction du monde se situe en France !

Publié par Céline le 21 Nov 2022 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu‘il est parmi les lieux les plus visités de France, ce 16 novembre, le Futuroscope a reçu un prix prestigieux, le Thea Award for Outstanding Achievement, pour son attraction Chasseurs de Tornade.

>> À lire aussi : Une enfant en bas âge dans une attraction dangereuse, les internautes sont choqués (vidéo)

Le Futuroscope en compétition avec 300 parcs du monde entier

Alors que deux nouvelles attractions garantissent des sensations fortes au Parc Astérix, le 16 novembre dernier, celle nommée Chasseurs de Tornades développée dans le parc du Futuroscope a été couronnée. En effet, celle-ci a reçu une distinction parmi 300 parcs du monde entier en compétition. Prix qui sera officiellement remis le 15 avril 2023, à Los Angeles. Une excellente nouvelle que l’équipe du Futuroscope a partagée sur son compte Twitter.

Le Futuroscope s’est donc complètement démarqué de ses concurrents en proposant à ses visiteurs une expérience plus vraie que nature qui allie technologie, créativité et originalité. Une attraction nommée Chasseurs de tornade, et qui est proposée au public depuis le mois de juillet dernier.

>> À lire aussi : Accident dans un parc d’attractions : une famille soudainement éjectée du manège

Bonne nouvelle la meilleure attraction du monde se situe en France !

Quel est le concept de cette attraction ?

Alors qu’une jeune femme a dernièrement eu la peur de sa vie dans un parc d’attractions, aucun danger dans Chasseurs de Tornades. En effet, dès votre arrivée, vous prenez place sur un plateau rotatif, qui tourne jusqu’à 30 km/h, avec 120 participants. Ensuite, vous êtes immergé, grâce à un écran LED 360° de 470 m², dans l’œil d’une tornade d’une catégorie 4 ou 5. Et celle-ci semble, sans conteste possible, plus vraie que nature.

Très vite, tous vos sens sont mobilisés… Les sièges bougent selon la puissance des rafales. Et vous recevez de l’eau ou du vent. Une véritable tornade en images de synthèse, complétées avec des images réalistes. Vous avez vraiment la sensation d’être au cœur du vortex. Une expérience incroyable !

>> À lire aussi : Elle se recoiffe en pleine attraction : les internautes sont hilares (vidéo)

0