Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Objet volant, accident… Un couple pense que leur poupée est hantée

Publié par Alicia Trotin le 27 Nov 2022 à 15:33

Lee et Linzi Steer dirigent tous les deux le Musée des Objets Hantés depuis la maison située à Rotherham, dans le nord de l’Angleterre. Maladies, accidents de voiture et objets volants à travers leur musée, autant d’évènements qui laissent le couple penser que leur poupée Annabelle est possédée.

À lire aussi : Disparitions mystérieuses, apparitions inquiétantes, voici Hoia Baciu, la forêt la plus hantée du monde

Copie de la poupée Annabelle

Une poupée maudite

Le couple a décidé d’ouvrir leur musée il y a quatre ans, après de nombreux encouragements de fans via Facebook. D’étranges évènements se sont déroulés depuis qu’ils ont acquis cette poupée. Elle est la réplique exacte de la fameuse Annabelle qui a inspiré les films d’épouvante américains. Elle a été fabriquée dans le même usine et aurait, d’après le couple, elle aussi des pouvoirs maléfiques.

La vidéo du jour

Dans leur musée, Linzi a senti une main s’accrocher à son cou, ainsi que des objets qui volaient à travers la pièce. Sans explication rationnelle, elle est persuadée que l’esprit de la poupée original réside dorénavant dans cette copie.

Une suite d’évènements étranges

En effet, dès qu’ils en ont fait l’acquisition, plusieurs malheurs se sont abattu sur eux, ainsi que sur leur entourage. Linzi et un ami du couple sont tout d’abord tombés subitement très malades.

« Je suis juste tombé très malade pour une raison quelconque, j’étais à l’hôpital pendant une semaine, et les médecins à ce jour ne savent toujours pas ce qui n’allait pas. J’ai eu d’horribles douleurs à l’estomac et j’étais violemment malade et ils ne pouvaient pas comprendre ce que c’était, ce qui était inhabituel. Un de nos bons amis est aussi tombé très malade, il avait des abcès dans la bouche et toutes sortes de choses. C’était tout simplement très bizarre. »

Linzi

À lire aussi : Un esprit démoniaque libéré d’une pierre brisée en deux ?

Après cela, il y a également eu deux accidents, provoqués, d’après le couple, assurément par les mauvaises ondes de la poupée.

« Dans le premier accident de voiture, une camionnette blanche a failli entrer dans le côté de ma voiture et j’ai dû quitter la route. Dans l’autre, j’étais sur un carrefour giratoire. Je me retirais, puis une autre voiture se retirait devant moi. »

Linzi

Et il y a un an, lors de l’anniversaire du couple. La table de ouija s’est renversée devant leurs yeux. La poupée était apparemment posée sur une chaise de la table en question. Vraiment solide avec un pied en métal, il était impossible qu’elle s’effondre ainsi.

Des mesures de précautions

Pour éviter que de nouveaux évènements intrigants se déroulent, ils ont placé la poupée dans une armoire en verre. Or, le 31 octobre 2022, la poupée a été filmée par la caméra de surveillance en train de mettre les pieds hors de la vitrine. Une scène stupéfiante pour le couple.

« On dirait qu’elle se tord les jambes pour sortir en premier, qu’elle sort, ce n’était pas une façon naturelle de tomber. C’était très, très bizarre. »

Depuis cette date, il paraitrait que le musée tout entier soit emplie d’une énergie sombre. Lee et Linzi sont de plus en plus inquiets.

« C’est comme les deux dernières semaines, depuis qu’Annabelle est sortie du placard, le musée devient de plus en plus dangereux et les choses deviennent physiques. Nous avons l’habitude de faire face à ce genre de choses, mais elles deviennent de plus en plus intenses – elles accumulent beaucoup d’énergie. »

Pour eux, il est certain qu’il va y avoir un affrontement final, mais ils restent courageux et ont expliqué qu’ils n’avaient pas peur. D’après les propriétaires du musée, une théorie affirmerait que les esprits peuvent sentir la peur, et empireraient les évènements en fonction de ce sentiment. Toutefois, si les évènements venaient à devenir violents et dangereux pour leur vie, ils n’hésiteraient pas à faire appel à un expert en démonologie, comme dans les films Conjuring.

À lire aussi : Paranormal : une patiente, décédée la veille, se rend en consultation à l’hôpital (vidéo)