Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Mystère résolu : un pied humain retrouvé 28 ans après une disparition

Publié par Mathilde Aimard le 08 Août 2025 à 16:32

Récemment, aux États-Unis, un promeneur et son chien ont découvert une chaussure avec des restes humains lors d’une randonnée. Une découverte macabre…

La suite après cette publicité

Une randonnée qui ne se termine pas comme prévu

Lors d’une randonnée sur les rives d’un lac de l’Utah aux États-Unis, un homme avec son chien ont découvert une chaussure de randonnée qui contenait des restes humains. C’est le 16 mai dernier que les enquêteurs ont réussi à identifier le propriétaire de cette chaussure, qui n’est autre que David White. Cet homme était porté disparu depuis septembre 1997, comme l’a expliqué le média ABC News. En parallèle, découvrez cette histoire macabre.

La vidéo du jour à ne pas manquer
randonnée
@sevier couty Sheriff »s Office – Facebook
La suite après cette publicité

Un mystère résolu

Lorsque l’enquête a été lancée, la première étape a été de déterminer l’année de fabrication de la chaussure découverte lors de la randonnée de l’homme et de son chien. Selon les analyses, la chaussure datait de 1996. Ils se sont ensuite concentrés sur les affaires de disparitions datant de cette époque, et David White est l’un des noms qui est ressorti. Une analyse ADN a permis de savoir que la chaussure retrouvée était bien celle de cet homme. En parallèle, découvrez cette histoire glaçante.

À lire aussi

randonnée
@canva
La suite après cette publicité

David White, qui était parti à la pêche, seul, lors de sa disparition, était porté disparu depuis septembre 1997. Originaire de Washington, il avait loué une chambre près du Fish Lake, dans l’Utah. Sa barque avait été retrouvée à la dérive, sans personne à son bord. Les enquêteurs, à l’époque, avaient retrouvé l’une de ses chaussures et son chapeau, laissant penser à une noyade. Sa disparition était ainsi un réel mystère jusqu’à ce 16 mai 2025.

À lire aussi

Alors, que pensez-vous de cette histoire ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, voici l’histoire de cette promeneuse qui a fait une découverte effroyable.

La suite après cette publicité
Source : leparisien

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *