Corps égorgé et éviscéré : La terrible découverte d’une promeneuse dans un parc
Près de vingt-quatre heures après le début de la sordide affaire, la victime a été identifiée comme étant un homme de 32 ans.
Découverte macabre à Pont-de-Metz
La découverte sème la terreur dans cette commune picarde. Il faut dire que Pont-de-Metz (Somme) est très peu habituée aux crimes, encore moins les plus sanglants. Une partie de la commune est encore endormie ce 4 août, quand une promeneuse et son chien s’aventurent sur l’aire de sport. Leur quiétude matinale sera brusquement perturbée par une vision d’horreur : à quelques mètres de là, gît un corps lardé de tellement de coups de couteau que ses viscères ressortent de son abdomen.
Malgré le choc, la promeneuse parvient à alerter les secours. Fortement perturbés par la scène, ils ne peuvent que constater le décès du pauvre homme. Lardée de coup de couteau à l’abdomen et au dos, la victime – depuis identifiée comme étant un homme de 32 ans — est égorgée et disposée les bras en croix. Une mise en scène, suggèrent les primo-intervenants… Seuls les enquêteurs obtiendront le fin mot de l’histoire.
À lire aussi
Pour ce faire, les images de vidéosurveillances du parc sont saisies et passées au crible. Elles permettent l’identification d’un suspect de 27 ans. Il a depuis été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet d’Amiens pour « assassinat ».
Une victime du narcotrafic ?
Cette sordide actualité jette un froid sur Pont-de-Metz. Depuis lors, les habitants vivent dans la peur qu’un tueur rode dans le coin. « Cette affaire va créer une certaine peur, forcément… Des choses comme cela, ça n’arrive pas ici », confiait notamment le maire de la commune au Parisien. « Il n’y a pas de regroupements ou de choses suspectes dans le parc ».
Pour l’heure, on ignore les liens que pouvaient entretenir le suspect et la victime.
Si la commune et ses alentours sont relativement calmes, le narcotrafic se développe dans le secteur d’Amiens. Une situation qui laisse supposer un meurtre sanglant sur fond de représailles ou une mise en garde. Affaire à suivre.
Corps éviscéré à Pont-de-Metz : "On est en attente de savoir ce qui s'est vraiment passé", réagit le maire Loïc Bulant
➡️ https://t.co/qnNcHWHBBG pic.twitter.com/qs95yMq3BR— ici (@ici_officiel) August 5, 2025