Quand Google Maps t’envoie… dans le canal : la mésaventure d’une touriste à Venise
C’est à Venise que cette scène improbable a eu lieu. Une touriste polonaise a fini dans l’eau après avoir utilisé Google Maps. Découvrez !
Une vidéo virale
Cette scène, partagée sur Instagram, est rapidement devenue virale, et on comprend pourquoi. Revenons sur ce qui s’est passé. Le 28 septembre dernier, une vidéo est publiée sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, nous découvrons Wiktoria Guzenda, une touriste polonaise, qui tombe dans le canal à Venise, en Italie. Elle a d’ailleurs été regardée plus de 19 millions de fois. En parallèle, découvrez cette astuce à connaître.
Google Maps, coupable ?
À Venise, les ruelles étroites et les canaux peuvent rapidement perdre les visiteurs. La jeune femme, elle, accuse Google Maps de l’avoir induite en erreur. Résultat, elle a terminé son trajet, dans l’eau. Sur les images de la vidéo, nous découvrons Wikotoria Guzenda qui descend les escaliers de la Cité des Canaux avant de tomber dans l’eau. Bien entendu, cette vidéo a vivement fait réagir les internautes, qui n’ont pas hésité à commenter la scène avec humour : « Qu’est-ce qu’elle pensait qu’il se passerait en marchant ?« , « Arrêtez de suivre aveuglément un GPS » a-t-on pu lire.
À lire aussi
À savoir que la ville de Venise est composée de six quartiers et chacun à son propre système de numérotation. Le site web Tour Leader Venice explique : « Vous pourriez trouver ’Castello 1234’ à côté de ’Castello 5678’, ce qui rend la navigation GPS quasiment impossible avec les systèmes de cartographie standard. » Le même site affirme que Google Maps ne prend pas toujours en considération la numérotation et n’enregistre pas correctement toutes les impasses de la ville. La prochaine fois, cette touriste fera sans doute appel à un guide local, une solution plus sûre ! En parallèle, découvrez cette astuce pour l’utilisation de Google Maps.
À lire aussi
Alors, une réaction suite à la mésaventure de cette touriste ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette info concernant Google Maps.