Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce restaurant fixe le prix de ses repas… selon le poids des clients !

Publié par La rédaction le 22 Jan 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, un tel concept aurait déjà provoqué une énième manifestation dans les rues… Pourtant, en Malaisie, ce restaurant semble avoir trouvé la recette parfaite entre provocation et autodérision. Et pour cause ! Dans cet établissement, chaque client doit jouer à un jeu juste avant de commander. Le but ? Passer entre des barreaux dont l’écart, en fonction des paliers, se réduit. Au plus la personne est mince, au plus la réduction sur la note finale… sera réduite !

>>> À lire aussi : Elle part du restaurant sans payer avec ses 4 enfants : 10 ans plus tard, c’est le choc !

Un restaurant au jeu atypique…

En toute honnêteté, c’est un jeu plutôt drôle auquel sont confrontés les clients de ce restaurant, en Malaisie. À l’entrée de l’établissement, chaque personne doit, en effet, se plier aux règles d’un test. Ce dernier consiste, en réalité, à offrir une réduction de plus en plus grande à ceux… qui sont les plus minces ! Mais alors, en quoi ça consiste ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est très simple. Face aux clients du restaurant se dressent des barreaux dont l’écart se réduit au fur et à mesure. L’objectif, c’est de passer entre les barreaux sans toucher les extrémités. Plus l’écart se réduit, plus la réduction sur la note finale du repas sera élevée. Autrement dit, les gens minces peuvent aller jusqu’à 50% de ristourne sur ce qu’ils ont consommé !

>>> À lire aussi : Un restaurant bistronomique ouvre ses portes dans une prison

malaisie restaurant prix poids clients

… et polémique !

Forcément, beaucoup de personnes ont crié au scandale, appelant à une discrimination des personnes obèses. Le restaurant, lui, se défend de deux façons. D’une part, une telle attraction attise les regards et, après une période marquée par les confinements, faire venir du monde est une question de survie. D’autre part, la Malaisie s’est engagée dans une véritable lutte contre l’obésité, allant même jusqu’à instaurer des taxes… sur les boissons sucrées.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Quoi qu’il en soit, ce restaurant a réussi son pari : celui de faire parler de lui et, ce, grâce à son test qui, à coup sûr, est en train de faire le tour du monde !

>>> À lire aussi : Un homme a trouvé la technique pour ne jamais payer au restaurant, jusqu’au jour où…