Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le test anal fait marcher comme un pingouin ? Cette vidéo provoque la polémique en Chine !

Publié par Claire JONNIER le 18 Fév 2021 à 19:33

Le covid-19 n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets… Et toujours à la pointe, la Chine a récemment déclaré que le test anal était beaucoup plus efficace que le test nasal. Du coup, on assiste à une véritable levée de boucliers du côté de la population qui ne cache plus son mécontentement. C’est ainsi qu’on voit apparaître une vidéo polémique de patients qui sortent de l’hôpital en marchant comme des pingouins…

>> À lire aussi : Un vigneron a lancé sa bouteille « Test Covid »

Test anal : la vidéo polémique en Chine !

Dans un régime totalitaire où la seule parole qui vaille reste celle du gouvernement, le test anal est inattaquable. Le souci, et sans mauvais jeu de mots, ce qu’il a tout de même du mal à passer… En tous les cas, la population est bien décidée de montrer son mécontentement via les réseaux sociaux.

C’est ainsi que récemment, une vidéo fait polémique. En effet, on découvre des citoyens en train de sortir de l’hôpital après avoir passé le fameux test. Mais la petite particularité, c’est qu’ils se mettent à marcher comme des pingouins pour signifier qu’au fond… La décision du gouvernement passe assez mal. Le souci, c’est que les images ont immédiatement été censurées pour laisser la place au discours officiel qui se veut rassurant.

test-anal-une-video-cree-la-polemique-en-chine

« Vous ne marcherez pas comme un pingouin »

Personne ne sait exactement d’où est partie cette idée douteuse du test anal. D’ailleurs, les scientifiques ne sont pas tous d’accord quant à l’efficacité du test. Et si certains prétendent qu’il est beaucoup plus fiable, d’autres restent plus tempérés en stipulant tout de même que le virus se contracte par « voies respiratoires » et non pas par le tube digestif.

Quoi qu’il en soit, et après la diffusion de cette vidéo qui fait polémique et qui devient virale, le gouvernement a décidé de sévir. C’est ainsi qu’en très peu de temps, les images sont retirées des réseaux sociaux et sont remplacées par le discours officiel. « Vous ne marcherez pas comme un pingouin après un test de coronavirus sur écouvillon anal. » Traduction : vous l’aurez quand même dans le…

>> À lire aussi : Un test négatif au Covid bientôt exigé pour se rendre chez le coiffeur ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.