Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

On a trouvé le train le plus long du monde, il est en Suisse ! (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 06 Nov 2022 à 5:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau record, un peu spécial, a été battu en fin octobre. Celui du plus long train du monde. Ce train, long de quasiment 2 kilomètres, est Suisse. Il a fait ce samedi 29 octobre son tout premier voyage.

À lire aussi : Avec ses yeux, ce Brésilien bat un record insolite… C’est bluffant !

Un train long de 1910 mètres

La Suisse peut en être fier de ce record ! La compagnie des Chemins de fer rhétiques (RhB), l’une des principales compagnies ferroviaires du pays des Helvètes, l’a fait. Ils ont annoncé avoir battu le record de longueur lors du 175e anniversaire du système ferroviaire helvétique ! Décidément, il y en a eu des records en octobre 2022.

Le train, lourd de 3000 tonnes, est habillé d’un rouge flamboyant et fait 1910 mètres de long. Il est formé d’un assemblage de près de 25 rames et de 100 wagons. Le train fait plusieurs centaines de mètres de plus que le belge qui détenait le record précédent. Un record que nos voisins belges gardaient depuis les années 90 ! Le record a été de suite homologué par le Guinness World Records.

À lire aussi : Avec 2.744 kilos sur la balance, le nouveau record du plus gros poisson osseux au Monde est battu !

7 conducteurs nécessaires pour conduire le véhicule !

Le train gigantesque a parcouru ce samedi 25 kilomètres en moins de 45 minutes. Il partait de Preda et arrivait à Alvaneu, dans le canton des Grisons. À son bord, 150 passagers. Le train a parcouru la ligne ferroviaire de l’Albula. Une ligne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout au long de son parcours, le véhicule a traversé 22 tunnels et 48 ponts ! De nombreux curieux se sont empressés de se mettre aux abords du train pour le prendre en photo. Des cyclistes ont même suivi le véhicule de 1910 mètres lors du trajet.

train long suisse record

7 conducteurs et 21 techniciens étaient aux commandes de cet immense convoi. Ils ont permis aux 25 rames d’accélérer et freiner en même temps. Le directeur de la compagnie, Renato Fasciati, au micro du journal suisse Blick, affirme : « Pour moi, c’est simplement la perfection suisse« .

À lire aussi : Squeezie : l’incroyable record que vient de battre le YouTubeur

0