Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vivre à côté d’une crotte ? L’hôtel W en forme d’émoji caca exaspère les habitants !

Publié par Celine Spectra le 12 Juil 2021 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le cœur de la ville d’Edimbourg, en Ecosse, le W Hotel crée un véritable scandale. Cet immeuble, qui n’a pas encore ouvert ses portes, prend la curieuse apparence d’une crotte, et notamment du célèbre émoji caca. Les habitants de cette belle ville d’Écosse déplorent l’arrivée de l’hôtel W en forme d’émoji caca dans leur ligne d’horizon historique.

Edimbourg : Les habitants déplorent l'arrivée de l'hôtel W en forme de l'émoji caca

>>> À lire aussi : De la pâte à pizza investit les rues d’Edimbourg !

Les habitants d’Édimbourg déplorent l’arrivée de l’hôtel W en forme de l’émoji caca

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’indignation des habitantes s’accumule contre l’ajout au paysage urbain d’Édimbourg, d’un hôtel W en forme d’émoji caca. Il faut dire que ce bâtiment fait contraste dans ce magnifique paysage connu pour ses flèches, son château et ses sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Selon Slate.fr, les architectes avaient pourtant à porté de mains des inspirations beaucoup plus sympathiques de bandeaux haute couture Valentino.

Mais finalement, c’est la crotte qui a été retenue et fait tout de même la fierté de l’architecte James Dilley. Selon lui, ce bâtiment évoque la joie. Il a pour but de célébrer Édimbourg en tant que véritable capitale des festivals.

>>> À lire aussi : Connaissez-vous les salaires des membres de la famille royale britannique ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Véritable risée des réseaux sociaux

Cet hôtel W fait partie d’une zone commerciale localisée dans le quartier de St James à Édimbourg. Quartier qui est au centre d’autres restaurants et appartements de luxe. Il est très vite devenu la risée des réseaux sociaux. Les internautes lui ont d’ailleurs très rapidement trouvé un sympathique surnom :  « The Golden Turd”, littéralement “la crotte dorée”. Une pétition a même vu le jour pour pouvoir rajouter des yeux globuleux sur le bâtiment afin de pouvoir ressembler davantage à l’emoji crotte. Celle-ci a recueilli plus de 1 300 signatures à ce jour !

>>> À lire aussi : Ces 30 lieux sont les plus flippants du monde !