Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : A quoi sert la pointe sur le bouchon de votre dentifrice ?

Publié par Romane TARDY le 20 Sep 2022 à 14:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, et même trois fois par jour, nous sommes censés nous laver les dents afin de garder une bonne hygiène dentaire. Pour cela, il nous faut évidemment une brosse à dents mais aussi du dentifrice. Si vous regardez de plus près votre tube, vous verrez que sur la plupart il y a une petite pointe sur le bouchon. A quoi sert-elle vraiment ? On vous donne enfin la réponse.

Quelle est la réelle utilité de la pointe sur le bouchon du dentifrice ?

Chaque jour, le Tribunal du Net vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez sûrement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter auprès de vos proches. Après s’être demandé à quoi ressemblait vraiment Ramsès II, on s’intéresse aujourd’hui au tube de dentifrice et à la petite pointe sur son bouchon.

dentifrice

Quand vous achetez un dentifrice, vous le choisissez pour son goût, son parfum, sa spécificité blancheur et évidemment son prix. Si vous optez pour les classiques tubes en long, vous avez sans doute remarqué la petite pointe présente dans le bouchon. Sachez que ce n’est pas une simple caractéristique esthétique mais bien un composant avec un rôle bien spécifique, tout comme le trou dans le capuchon des stylos.

En fait, cela peut vous aider si vous avez du mal à ouvrir le tube. En effet, souvent pour accéder au dentifrice, vous devez retirer un petit film en aluminium. Celui-ci n’est pas toujours facile à enlever. Alors n’allez pas vous encombrer ou vous blesser avec une paire de ciseaux ou un couteau, tout est prévu. Vous n’avez qu’à utiliser la petite pointe qui se trouve de l’autre côté du bouchon. Ainsi, vous pourrez perforer facilement la protection pour que la pâte puisse s’écouler sur la brosse à dents.

D’autres astuces pour bien utiliser votre dentifrice

Pour faire écouler ensuite la bonne dose de dentifrice, il suffit de se fier aux poils colorés de votre brosse à dents. Ils représentent la quantité adaptée de dentifrice et limitent ainsi les risques d’un surplus de produit qui gênerait votre brossage. Il suffit donc d’appliquer votre dentifrice en ciblant cette zone colorée au lieu de l’étaler sur l’ensemble de la surface de la brosse.

Un autre problème est parfois de finir le fond du dentifrice. On a donc repéré pour vous une astuce très utile. Si vous avez tendance à mettre le tube à l’envers ou à le replier pour faire remonter le reste de la pâte, vous avez remarqué que c’est souvent insuffisant. Pour réussir à tout finir, vous aurez besoin d’un clip et d’une pince à cheveux. Placez la pince à cheveux au bout du tube de dentifrice et faites la glisser le long du tube pour récolter le reste de dentifrice qui va remonter vers le bouchon. Arrivé en haut, ne bougez plus la pince et repliez le tube sur lui-même jusqu’à la pince. Attachez le tout avec le clip. Facile et pratique, vous pourrez ainsi gagner quelques jours de dentifrice et aussi faire des économies. La planète vous en remerciera également.

Maintenant, vous êtes des pros du dentifrice. Vous savez comment l’ouvrir, comment le doser et l’utiliser en entier !

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

À lire aussi :

0