Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Pourquoi devriez-vous retirer vos parfums de la salle de bain ?

Publié par Gabrielle Nourry le 23 Jan 2023 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez certainement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter lors de votre prochain repas en famille ou d’une soirée entre amis. L’idéal pour impressionner votre entourage !

Publicité

Après avoir appris à quelle heure vous devriez prendre votre pause-café au travail, on va s’intéresser au rangement de vos parfums. Si vous avez l’habitude de le mettre dans votre salle de bain, vous faites erreur.

parfums

À lire aussi : Quel est le parfum préféré des Françaises ?

Publicité

Vous ne devez pas laisser vos parfums dans la salle de bain

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le parfum est souvent la touche finale de notre mise en beauté. Douche, maquillage selon les envies, coiffure et enfin parfum. Ce dernier est généralement entreposé avec les autres produits de notre salle de bain. Pourtant, stocker ce produit dans la pièce où nous pratiquons tous nos soins est une grave erreur. Voici pourquoi vous devriez trouver un autre endroit pour conserver vos flacons.

La TikTokeuse Emelia O’Toole spécialiste en parfums, a révélé que nous ne rangeons pas nos flacons à la bonne place. « Ne conservez jamais votre parfum dans la salle de bain. Lorsque vous allez vous doucher, toute la vapeur, les fluctuations constantes de température vont venir le gâcher beaucoup plus rapidement que si vous les stockez correctement » explique-t-elle.

Publicité

En effet, les changements de température fréquents et l’humidité ne font pas de la salle de bain le lieu idéal pour conserver un flacon de parfum. Au fil du temps, qu’il s’agisse d’une eau de toilette ou d’une eau de parfum, la contenance risque de s’altérer et la senteur va changer.

À lire aussi : Astrologie : Quel est le parfum idéal selon votre signe ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Où les ranger pour une meilleure conservation ?

Publicité

Mais alors, où et comment ranger ses parfums ? D’abord, sachez que le parfum supporte mal la chaleur. Il déteste les variations de température et d’humidité. Vous devez privilégier les endroits frais afin de conserver votre parfum intact. D’ailleurs, si vous utilisez rarement votre fragrance, vous pouvez la ranger dans votre frigo, contrairement à vos œufs ou dans votre cave.

Autre chose à savoir : les parfums sont sensibles à la lumière du jour. Il est déconseillé d’utiliser vos flacons comme éléments de décoration s’ils ne sont pas vides. L’idéal est de conserver ses fragrances dans leurs étuis en carton d’origine qui sont pensés pour préserver votre parfum dans des conditions optimales.

Outre la lumière et l’humidité, le parfum ne supporte pas non plus d’être en contact avec l’air et l’oxygène. Pour cela, il est préférable d’acheter des fragrances en spray et non en splash. De nos jours, les flacons sont tous hermétiques, mais si vous possédez un flacon traditionnel, vous devrez être prudent. Il est également recommandé de placer son parfum à la verticale pour que le moins d’essence possible soit en contact avec l’air.

Publicité

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.