Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Quel est le salaire de Noël Le Graët, le président de la FFF ?

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Jan 2023 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui ne s’est jamais posé une question à laquelle il n’a pas trouvé de réponse ? Nous sommes là pour vous éclairer sur des sujets en tous genres. Chaque jour, le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez certainement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter lors de votre prochain repas en famille ou d’une soirée entre amis. L’idéal pour impressionner votre entourage !

Après s’être demandé à quelle heure nous devrions manger nos différents repas, on s’intéresse au président de la Fédération Français de Football. À votre avis, quel est le salaire de Noël Le Graët ?

À lire aussi : Le saviez-vous : Combien gagnent les arbitres de la Coupe du monde ?

Noël Le Graët, 12 ans à la tête de la FFF

Après s’être attaqué à la star de 98, Noël Le Graët a peut-être signé la fin de son poste. Accusé de harcèlement se*uel par plusieurs personnes ayant travaillé à ses côtés, l’homme de 81 ans a créé la polémique après ses déclarations au sujet de Zinédine Zidane. Le président de la FFF est plus fragilisé que jamais et ses jours à son poste semblent être comptés. Sa sortie récente sur RMC a provoqué l’indignation parmi les Bleus, dont Kylian Mbappé et Hugo Lloris.

Avant d’arriver à la tête de la FFF, Noël Le Graët n’est pas inconnu dans le milieu du football tricolore. D’abord vice-président depuis 2005, il prend la tête de la fédération après le scandale Knysna et a pour mission de remettre de l’ordre. Il procède d’abord à un changement de sélectionneur. Laurent Blanc laisse alors sa place après l’Euro 2012 à Didier Deschamps.

Le président en poste depuis bientôt 12 ans ne semble pas envisager une démission. Noël Le Graët a préféré présenter ses excuses à Zinédine Zidane le lundi 9 janvier, au lendemain de sa déclaration très critiquée. Mais la démission n’est pas la seule porte de sortie possible de l’homme de 81 ans. En effet, le comité exécutif de la FFF et ses 14 membres peuvent avoir raison de Noël Le Graët. L’organisme devrait d’ailleurs s’exprimer ce mardi 10 janvier à ce sujet. Un comité exécutif extraordinaire pourrait être convoqué afin de l’inciter à démissionner.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi le football se joue à 11 ?

Quel salaire pour le président de la fédération française de football ?

Noël Le Graët exerce la présidence de la Fédération Français de Football à titre bénévole. Le président de la FFF est rémunéré par la FIFA car il siège à l’instance mondiale de football. Il perçoit ainsi la somme de 234 000 euros par an.

Les statuts de la FFF précisent que « certains membres du Comité Exécutif peuvent recevoir une rémunération dans le cadre de l’exécution de leur mandat électif. Leur nombre, les modalités et le montant de cette rémunération sont fixés par le Comité Exécutif, conformément aux dispositions des articles 261-7.1°d) et 242 C du code général des impôts. Les autres membres du Comité Exécutif ne peuvent recevoir de rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiées ».

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

0