Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Vrai ou faux : faut-il éteindre son smartphone la nuit ? 

Publié par Mathilde le 02 Juil 2023 à 7:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nuit, la majorité d’entre nous garde son smartphone allumé. Mais, saviez-vous qu’en l’éteignant, vous pouvez vous protéger des cyberattaques ? Découvrez !

Publicité

>>>À lire aussi : Un adolescent utilise son téléphone dans son bain et meurt électrocuté

Éteindre son smartphone pour limiter les attaques ?

Ce geste qui peut paraître anodin pourrait pourtant bien, vous êtes utile. En effet, éteindre son smartphone la nuit permettrait de protéger ses données personnelles. Selon Anthony Albanese, premier ministre australien, il faudrait éteindre son téléphone portable au moins une fois par jour pour limiter un maximum les risques de cyberattaques. « Nous avons tous une responsabilité. Des choses simples, comme éteindre son téléphone tous les soirs pendant cinq minutes. Pour ceux qui nous regardent, faites-le toutes les 24 heures… », a-t-il déclaré. En parallèle, sachez qu’un journaliste avait prédit l’arrivée des smartphones !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>>À lire aussi : Bebe Rexha : assommée par un téléphone en plein concert, elle s’écroule

smartphone téléphone portable éteindre santé extinction
@canva

Une information confirmée par les experts

Publicité

Un conseil offert par le premier ministre australien, qui a ensuite été confirmé par des experts en cybersécurité. Matthieu Audibert, un officier de la gendarmerie, a affirmé sur les réseaux sociaux qu’éteindre son smartphone de temps en temps permet de « fermer toutes les applications et tous les processus qui tournent en tâche de fond. »

Toujours selon Matthieu Audibert, c’est grâce à ces applications qui tournent en fond que les hackers réussissent à rentrer dans un smartphone, que ce soit un Androïd ou un IOS. La NSA de son côté, affirme qu’il faut rallumer son smartphone au moins deux fois par semaine pour éviter ces attaques. Si vous vous demandez si cette astuce ne va pas jouer sur la durée de vie de votre batterie, les spécialistes assurent que ce n’est pas le cas.

Alors, le saviez-vous ? Que pensez-vous de ces révélations ? En parallèle, découvrez les risques de Linky sur votre santé…

Publicité

>>>À lire aussi : Voici pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser votre téléphone aux toilettes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN