Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce journaliste avait-il prédit l’arrivée des smartphones en 1953 ?

Publié par Mathilde le 20 Avr 2023 à 5:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, la réalité dépasse la fiction… Récemment, l’interview d’un patron de téléphonie réalisé en 1953 a refait surface…

Publicité

>>>À lire aussi : Grèves, retraites : Didier Doryan, le célèbre voyant, donne ses prédictions pour les prochains mois

Un article étonnant datant de 1953

Rappelez-vous, en 2019, un article avait circulé sur les réseaux sociaux, et avait provoqué de nombreux débats. Une prédiction étonnante qui datait de 1953. Un article qui est bel et bien réel, contrairement à ce qu’avaient pensé certains internautes à l’époque.

Publicité

Effectivement, dans celui-ci, nous pouvions découvrir une interview, dans laquelle notre manière de communiquer et nos smartphones étaient précisément définis.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Ce voyageur du temps fait de terribles prédictions pour les années à venir

Les prédictions de Mark R. Sullivan

Publicité

L’interview n’est autre que celle de Monsieur Mark R. Sullivan, directeur de la Pacific Telephone and Telegraph Compagny.

« Le téléphone du futur ? La forme que prendra le téléphone du futur n’est que pures spéculations, mais voici ce que prophétise… Dans la phase finale de développement du téléphone, nous pourrons transporter celui-ci partout ou nous irons, peut-être même qu’il sera porté comme nos montres. Il n’y aura probablement même pas besoin de cadran et je pense même que nous pourrons nous voir au travers. »

prédiction journal interview smartphones prédiction journal interview smartphones 1953

@652234 – Pixabay

Malgré tout, certains affirment que ces prédictions ne sont pas si étranges. En effet, avant d’avoir vu le jour, ces inventions ont bien été imaginées par quelqu’un. Par exemple, le système de notation dystopique que nous avons aperçu dans Black Mirror a été réalisé en Chine..
Une interview réalisée en 1953, qui faisait sans doute référence à l’Apple Watch

Publicité

Alors, que pensez-vous de ces prédictions ? Étonnantes ou plutôt normales selon vous ? En attendant, sachez que les prédictions de Baba Vagna sont loin d’être rassurantes…

A lire aussi :

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN