Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp va faire des heureux !

Publié par Elodie GD le 20 Mai 2023 à 22:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Meta, maison mère de Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp. Baptisée Chat Lock, cette dernière vise à améliorer la politique de confidentialité de l’application.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : WhastApp : l’astuce pour localiser un contact sans qu’il le sache

WhatsApp, soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs

La suite après cette vidéo

Cette annonce risque de faire des heureux. D’ici peu, WhatsApp lancera ChatLock, une option permettant de verrouiller et de cacher certaines conversations.

La suite après cette publicité

Pour ce faire, il suffira à l’utilisateur de sélectionner les conversations qu’il souhaite dissimuler. Elles seront ensuite retirées de la boîte de réception principale et déplacées vers un autre dossier. Il sera verrouillé soit par un mot de passe, soit par un système d’identification biométrique.

Autre paramètre : les messages reçus dans ces conversations masquées ne s’afficheront pas sur l’écran du smartphone.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Trois policiers violent des femmes et diffusent les images sur Whatsapp

ChatLock, « en cours de déploiement en France »

Avec cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp entend préserver encore plus la vie privée de ses utilisateurs. « Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre smartphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial » , a annoncé WhatsApp dans un communiqué de presse.

La suite après cette publicité

Déjà disponible outre Atlantique, la nouvelle fonctionnalité est « en cours de déploiement en France » , selon les informations du Parisien.

Avec ChatLock, WhatsApp allonge la liste des fonctionnalités visant à améliorer la politique de confidentialité de l’application. Parmi elles, on retrouve le chiffrement de bout en bout des conversations ou encore les messages éphémères.

>> A lire aussi : WhatsApp : voici comment donner de la couleur à vos conversations

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.