Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Burger King visé par une plainte : le Whopper trop petit ?

Publié par Mathilde Aimard le 31 Août 2023 à 19:33

Dernièrement, la chaîne de fast-food Burger King a fait l’objet d’une action collective. En effet, les consommateurs estiment que le Whopper est bien trop petit… Découvrez !

>>>À lire aussi : Un restaurant facture deux euros à des touristes pour couper un sandwich en deux et se justifie !

Une action collective contre Burger King

La vidéo du jour

Depuis maintenant quelque temps, les critiques sont violentes pour Burger King. En effet, les consommateurs estiment que le sandwich choper ne ressemble en aucun cas à ceux affichés dans les publicités. Selon la BBC, Burger King fait l’objet d’une action en justice pour publicité mensongère, aux États-Unis. C’est un juge américain qui a décidé de se lancer dans des démarches judiciaires contre la chaîne de fast-food, car le Whopper serait 35% plus petit que sur les supports publicitaires. Les plaignants relèvent des ingrédients qui sortent du pain mais aussi une dose de viande bien trop petite.

>>>À lire aussi : McDonald’s : Cette nouveauté va vous mettre l’eau à la bouche

Un sandwich jugé trop petit

De son côté, Burger King s’est défendu auprès de la BBC en affirmant que tout était faux : « Les galettes de bœuf grillées à la flamme présentées dans nos publicités sont les mêmes que celles utilisées dans les millions de sandwichs Whopper que nous servons à nos clients dans tout le pays. » Selon eux, leur burger correspond aux photos et aux attentes des consommateurs. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une chaîne de fast-food est touchée par de telle accusations. En 2022, un New-Yorkais avait lancé des actions collectives contre Wendy’s et McDonald’s pour les mêmes raisons…

Affaire à suivre ! Alors et vous, que pensez-vous du Whopper, trop petit ?

Burger King Whooper plainte trop petit actu
@burgerkingfr – Instagram

>>>À lire aussi : Une adolescente de 16 ans perd la vie à cause d’une sauce McDonald’s