Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Face à la crise, une mère de famille annonce à son enfant de 10 ans qu’il n’aura rien à Noël (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 25 Oct 2022 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’un économiste annonce le pire pour notre planète, une mère de famille a dû annoncer à son fils qu’elle ne pouvait pas lui offrir des cadeaux ce Noël. Tout simplement déchirant !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Je resterai toute ma vie un pauvre » : Jamel Debbouze fait une étonnante déclaration sur sa vie privée

Impossible pour elle de financer le moindre cadeau à Noël

Alors que Véronique Genest a besoin d’un montant colossal par mois pour vivre… Des millions de personnes luttent pour faire face à la crise actuelle à travers le monde. C’est le cas notamment de Christine Borton, qui a dernièrement dû indiquer à son fils Dayjanta, 10 ans, qu’elle ne pouvait pas lui acheter de cadeaux cette année.

La suite après cette publicité

Christine est une mère célibataire de trois enfants. Et depuis quelques mois, elle est obligée de compter sur les banques alimentaires pour pouvoir nourrir sa famille.

« Je ne peux pas couvrir toutes mes dépenses, ni mes besoins de base, alors des cadeaux… Cela m’a brisé le cœur de l’annoncer à Dayjanta. »

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Les Français trop pauvres pour aller faire leurs courses ? (Vidéo)

Face à la crise, une mère de famille annonce à son enfant de 10 ans qu'il n'aura rien à Noël

Pixabay

« Il attendait avec impatience Noël »

Et alors que tout le monde se demande ce que fait le père noël… Dayjanta, comme tous les enfants de son âge, attendait avec impatience un cadeau de Noël. Malheureusement, il sait désormais que cela n’arrivera pas. Selon sa mère, ce n’était pas une surprise pour lui. Il l’entendait souvent parler de ses difficultés financières et il en avait déjà conscience.

La suite après cette publicité

« Il connaît la situation, il ne demande jamais de sucreries ou de glaces. Il me dit juste : Ne t’inquiète pas. »

Mais comme le confie sa mère :

La suite après cette publicité

« Un enfant de 10 ans ne devrait pas avoir à s’inquiéter sur les finances. Il surveille déjà le gaz et l’électricité. Ce n’est pas normal d’avoir ce genre de souci à son âge. Il s’inquiète déjà de savoir si on va réussir à manger tout le mois. »

Une situation tout simplement invivable, que de plus en plus de personnes risquent de vivre dans les mois à venir…

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Qu’est-ce qu’on achète avec 1,50€ par jour ? » Valérie Pécresse humiliée après cette séquence sur la pauvreté en France !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.