Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Quelle est la durée idéale d’un bain ?

Publié par Jessy le 17 Déc 2023 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En hiver, les bains se font plus fréquents. Avec la baisse des températures et le soleil qui se couche tôt, ce petit temps à faire le vide dans de l’eau chaude fait du bien à de nombreuses personnes.

Mais après la durée idéale d’une sieste, on vous en dit plus sur la durée idéale d’un bain. Eh oui, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin.

À lire aussi : Il ébouillante sa femme dans son bain et la laisse agoniser jusqu’à sa mort

bain

Combien de temps doit durer un bain ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De l’eau chaude, un peu de mousse et quelques bougies, et le tour est joué. De nombreux Français sont adeptes des bains, mais beaucoup ne savent pas profiter convenablement de l’instant. Selon une étude menée par Victorian Plumbing, le leader britannique des salles de bains, la durée d’un bain a son importance.

Lors de l’étude, 20 personnes ont pris un bain d’une durée différente et ont ensuite indiqué leur ressenti. Et selon les résultats, ce moment de douceur ne doit pas excéder les 30 minutes pour les femmes, et 20 minutes pour les hommes. En moyenne, il va donc falloir arrêter cette activité au bout de 22 minutes environ, comme le rapporte Mirror. Si Lidl sort le grand jeu avec un meuble de salle de bain populaire, le bien-être passe aussi dans le fait de savoir s’arrêter au bon moment.

À lire aussi : En rénovant leur salle de bain, ce couple va découvrir un message vieux de 23 ans

Ne pas dépasser les 30 minutes

L’étude révèle donc qu’il ne faut pas dépasser les 30 minutes pour que cela soit le plus bénéfique. Si cette pratique permet de faire le vide dans sa tête et de se détendre après une grosse journée, en abuser n’est pas la solution.

De même, si vous avez tendance à faire souvent des bains, les effets seront moins pertinents. Lors de l’étude, les sujets ont été plus détendus en naviguant sur leur téléphone, contrairement à ceux qui ont regardé la télévision. Mais le bain permet également de maintenir une bonne hydratation de la peau, et favorise un sommeil réparateur, toujours selon l’étude. Alors que cette activité à faire en couple rallongerait la durée de votre relation, le bain peut également se partager à deux. Mais si vous souhaitez vous détendre et ne pas parler, autant s’adonner à cette pratique en solitaire.

À lire aussi : Elle ne se douche qu’une fois par semaine, mais ça ne dérange pas son mari