Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Quelle est la durée idéale d’une sieste ? Le médecin Michel Cymes répond

Publié par Alicia Trotin le 07 Mai 2023 à 5:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trop longue ou trop courte, la durée de la bonne sieste varie en fonction des goûts de chacun. Toutefois, la science est là pour vous rappeler que vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. En effet, si elle dure trop longtemps, cela pourrait avoir un impact sur votre santé. Le médecin Michel Cymes vous dit tout sur la sieste.

Publicité

À lire aussi : Michel Cymes tacle François Hollande sur son poids, l’ancien président quitte le plateau (vidéo)

durée de la sieste

Gros ou petits dormeurs ?

Publicité

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne sieste après un bon ou un petit, repas. Si vous avez mangé une raclette, il est certain que vous aurez davantage envie de dormir que si vous avez avalé quelques feuilles de salades. Cependant, attention à ne pas se laisser emporter dans un sommeil trop lourd.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La durée idéale de la sieste varie tout d’abord de votre catégorie de sommeil. En effet, il existe des petits et des gros dormeurs. Le médecin Michel Cymes a expliqué récemment sur TikTok que généralement, il était conseillé de ne pas dépasser trente minutes de sieste. Au-delà, vous risquez d’avoir du mal à sortir de l’état de somnolence.

@michelcymes 😴 Qui devrait faire + de siestes ? Une pratique pas assez répandue en France ! #sieste #santé #sommeil ♬ Paris – Else
Publicité

À Lire aussi : Durée idéale, sieste, alimentation : Vous pensiez tout savoir sur le sommeil ? Vous allez être étonnés !

Les règles de la sieste

Publicité

On ne peut évidemment que vous conseiller de respecter ce timing. En effet, les bénéfices d’une bonne sieste sont multiples. En plus d’augmenter votre productivité au travail, un petit somme entre midi et deux vous permet de réduire le stress et de booster votre énergie pour le reste de la journée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Toutefois, il y a certaines bonnes conditions à respecter. Comme l’explique le Dr Faraut, neuroscientifique au Centre du sommeil de l’Hôtel-Dieu de Paris, si vous somnolez devant une série, cela n’aura pas le même impact que si vous vous allongez dans le noir. Alors si vous le pouvez, mettez un réveil, chez vous ou dans un bar à sieste, allongez-vous et fermez les yeux dans l’obscurité totale. Selon un récent sondage de QAPA, 69% des travailleurs seraient partant pour adopter la sieste au bureau. Et vous, vous seriez partant ?

À lire aussi : 35 photos de personnes qui font des siestes dans des positions hilarantes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.