Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes tacle François Hollande sur son poids, l’ancien président quitte le plateau (vidéo)

Publié par Mia le 18 Jan 2023 à 18:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, l’ex-président français François Hollande se fait tacler de tous les côtés. Après s’être fait dézinguer par Ségolène Royal, l’ex-tête de fil du parti socialiste s’est pris une remarque sur son poids en pleine émission télévisée. Vexé, il a quitté le plateau de C à vous, la preuve en images :

À lire aussi : « Poutine n’a rien d’impressionnant » : quand François Hollande se lâche sur le tyrannique président russe !

Marcher 6 000 pas par jour pour être en bonne santé

Beaucoup de gens passent leur temps à se moquer de François Hollande. L’ancien président de la République s’en prend plein la tête, que ce soit de la part de sa famille ou même de la part de son ex, Valérie Trierweiler. Mais, cette fois, ce n’est pas un de ses proches qui a taclé François Hollande en public. Sur le plateau de C à Vous, ce dernier était face au médecin Michel Cymes, invité de l’émission. Et même si ce n’est pas la première fois que François Hollande participe à l’émission C8, le politicien ne retiendra pas un très bon souvenir de cette dernière.

Pour cause, l’ex-président s’est littéralement fait tacler par le médecin présent sur le plateau. Lors d’une chronique santé de Mohammed Bouhafsi, on nous a été rappelé qu’il était nécessaire pour la santé d’effectuer environ 6 000 pas par jour. « Il faut faire ces 6000 pas par jour minimum, pour ceux qui sont sédentaires » , a déclaré en réaction le médecin Michel Cymes.

François Hollande c a vous (2)

À lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna prêt à se réconcilier avec François Hollande ? (vidéo)

Michel Cymes s’en prend vivement à François Hollande à la télé

Mais il ne s’est pas arrêté là. Le médecin a ensuite visé personnellement François Hollande, aussi présent sur le plateau. « François Hollande, comme tout le monde, doit faire ces 6 000 pas par jour. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir s’il les fait parce qu’à l’époque, il les faisait, il m’avait montré sur son smartphone. Mais est-ce qu’il les fait encore aujourd’hui ? Ça je ne suis pas sûr » . Une petite pique sur le poids qu’a pris le mari de Julie Gayet ces dernières années.

Voici ce qu’il lui a finalement répondu : « Je suis inquiet que Michel Cymes ne pense pas que je fasse les 6000 pas. Michel Cymes, quand j’étais président, pour inciter les Français à faire cet exercice physique, avait installé sur mon portable une application » , a confié l’ex-chef d’État. Mais, contre toute attente, François Hollande a décidé de couper court à l’émission, faisant l’impasse sur le diner qui était prévu. « Je ne prendrai pas le dîner pour toutes les raisons qui ont été indiquées par Michel Cymes » , a-t-il répliqué avant de quitter le plateau.

À lire aussi : « François Hollande, c’est un papy » : quand l’ancien président se fait dézinguer… par sa propre famille !

0