Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Perte de poids : vous pouvez maigrir en restant debout

Publié par Manon le 06 Avr 2021 à 17:29

Pour perdre du poids, il y a ceux qui apprécient faire du sport et qui s’entraînent régulièrement. Pourtant, pour ceux qui ne font pas de sport, il y a une autre manière de maigrir : rester debout vous faire brûler des calories. 

maigrir rester debout

>>> À lire aussi : Avoir un ventre plat et des abdos en béton en 30 jours, c’est possible grâce à ce défi !

Rester debout vous fait maigrir

Publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology, une étude scientifique indique que rester debout de manière prolongée dans la journée permet de brûler des calories. Aussi, se tenir debout limite la prise de poids, notamment en raison de la sédentarité.

De base, notre métabolisme brûle des calories naturellement au repos. Ainsi, le fait de rester debout permet d’augmenter le nombre de calories brûlées quotidiennement. Chez les femmes, l’étude explique qu’elles éliminent 0,15 calories supplémentaires par minute.

>>> À lire aussi : Tisane de queue de cerise : une boisson détox pour maigrir naturellement !

Jusqu’à trois kilos de moins par an

Ainsi, en restant debout, vous perdez jusqu’à 9 calories en plus par heure. Bien que ce nombre semble dérisoire, il suffit d’additionner les heures pour vous rendre compte de la perte de poids que vous pouvez avoir.

Par jour, si vous restez debout durant 7 heures, vous éliminerez 63 calories supplémentaires qu’en position assise. De ce fait, sur une année entière, vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilogrammes. Une belle perte de poids sans faire de sport.

Les chercheurs expliquent cette manière de maigrir grâce à une raison simple. Le corps est plus sollicité lorsque nous sommes debout plutôt qu’assis. Pour tenir debout, nous sollicitons plus de muscles que lorsque nous sommes tranquillement assis sur une chaise. Désormais, vous savez comment maigrir sans faire de sport, juste en changeant votre position de travail.

>>> À lire aussi : Mincir et dormir ? Le résultat de cette étude risque de vous étonner !