Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ces deux mots que vous devez éviter pendant une dispute de couple

Publié par Lucas le 27 Nov 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’attention de tous les amoureux : cet article pourrait vous être on ne peut plus bénéfique. Et pour cause ! On l’a déjà tous vécu. Vous savez, cette grosse dispute avec notre conjoint(te) qui nous donnerait presque envie de redevenir célibataire.

Dans les lignes qui vont suivre, on tente de vous expliquer pourquoi certains mots, qui paraissent pourtant simples, sont à éviter lorsque votre couple bat de l’aile et que la tension… est à son maximum !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> A lire aussi : Les lieux où vous avez le plus de chance de trouver l’amour de votre vie

Modérer le « tu », accentuer le « je » lors d’une dispute entre amoureux

Oui, ça pourrait apparaître comme un discours contradictoire. Pourtant, il n’y a pas plus véridique que ça ! Utiliser le « tu » lors d’une grosse dispute avec votre partenaire pourrait, en réalité, amener directement la culpabilité sur lui/elle et la mettre, d’emblée, sur la défensive. Au contraire, le « je » va être un bon moyen de décaler la conversation sur le point central des problèmes : les sentiments ressentis.

Ainsi, parler de soi et de ce que l’on peut ressentir viendra directement provoquer de la compassion de la part du partenaire et amènera tout de suite du concret. Car oui, il faut le dire, les reproches entre les amoureux ne sont jamais le meilleur moyen d’avancer dans une conversation.

dispute mots couple amoureux

>>> A lire aussi : Le sexe écologique c’est quoi ?

Faire en sorte que le « jamais » ne soit pas présent

Vous connaissez l’adage, alors on ne va pas vous le ressortir. Mais encore une fois, il n’y a pas mieux pour résumer une telle situation. Le mot « jamais », et c’est un conseil, doit être oublié lorsqu’une dispute éclate entre deux amoureux. Pourquoi ?

Tout simplement car il se traduit, toujours, pas un reproche qui sera fait à l’autre. Et qui dit reproche… dit forcément que le couteau est remué dans la plaie. Tâchez donc de vous en souvenir lors de votre prochaine dispute (le plus tard possible, on vous le souhaite) !

>>> A lire aussi : Choc : Ce couple se dispute violemment sur le balcon et tombe !

Source : Grazia
0