Selon cette psychologue, si vous aimez regarder des documentaires criminels, vous souffrez probablement d’un problème psychologique
Vous avez pour habitude de vous détendre devant des séries et documentaires criminelles ? Découvrez ce que ça signifie selon une psychologue.
Pourquoi aimez-vous les documentaires criminels ?
Dr Thema Bryant, une psychologue spécialisée en santé mentale, s’est confiée au cours d’un échange avec Mel Robbins, dans son podcast. Elle affirme que les séries ou les documentaires inspirés de faits divers réels connaissent un réel succès et fascinent les téléspectateurs. Mais selon elle, ça pourrait cacher un malaise plus profond. Elle affirme que beaucoup utilisent ce type de contenu de manière inconsciente, pour se guérir ou se reconnecter. De plus, ce besoin de tension pour se sentir « apaisé » serait le signe d’un traumatisme passé.
À lire aussi
L’avis d’une psychologue
Dr Bryant invite les téléspectateurs passionnés par ces séries et documentaires à se poser la question suivante : « pourquoi est-ce qu’un contenu traumatisant me calme ? » La spécialiste raconte que certaines personnes qui ont grandi dans des environnements stressants ou angoissants, associent la paix à de l’ennui. Ainsi, ces derniers recherchent, de manière inconsciente, des émotions familières, même si elles sont négatives. En parallèle, sachez que cette série télé bat tous les records sur netflix.
Suite à ce témoignage, de nombreux internautes ont commenté la vidéo, en affirmant les dires de la psychologue. Certains expliquent qu’ils arrivent à fuir la douleur grâce à ces types de séries et documentaires. D’autres, à l’inverse, trouve cette habitude étrange et ne comprennent pas. Comme toujours sur les réseaux sociaux, les débats sont lancés ! En parallèle, sachez que cet animateur rejoint une nouvelle série télé.
Alors, et vous ? Que pensez-vous du témoignage de cette psychologue ? Une réaction ? Êtes-vous dans la même situation ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce qui s’est passé pour cette comédienne d’une série que nous connaissons tous.
- 22/07/2025 à 14:46OUI effectivement depuis que je vis seulé 77 ANS , ET QUE JE SUIS STRESSEE,REGARDER UNE SERIE DRAMATIQUE OU POLICIERE MAPAISE
1 commentaire