Elle souffre d’infertilité et dévoile ce qui est le plus difficile au quotidien !
Si les perspectives d’un climat catastrophique et d’une guerre mondiale rebutent beaucoup de couples à avoir un enfant, d’autres veulent fonder une famille, mais connaissent quelques complications. Sur TikTok, une influenceuse souffre d’infertilité. Elle partage son quotidien et ses soins mais surtout, ce qui est le plus difficile à vivre au quotidien, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Infertilité : cette femme ne se décourage pas
Avant l’émergence d’Internet et des réseaux sociaux, on pensait que l’infertilité était fatidique et que les espoirs de fonder une famille s’effondrent automatiquement. Heureusement, les réseaux sociaux ont parfois du bon. En partageant leur maladie, par exemple, les femmes peuvent prendre conscience qu’elles ne sont pas seules, et donner de l’espoir.
C’est le cas d’Anne, une influenceuse bien-être et fertilité sur TikTok. La jeune femme souffre d’infertilité, et se réveille chaque jour avec l’espoir d’avoir un enfant avec son compagnon. Dans une vidéo, elle montre d’ailleurs toutes les difficultés qu’elle peut rencontrer dans ce combat.
À lire aussi
Car l’infertilité la pousse à avoir de nombreux rendez-vous chez le médecin, mais également de se faire des injections. Dans la vidéo, on voit notamment le soutien de son compagnon, qui l’accompagne dans ce combat. « Quand tu souffres d’infertilité, le plus dur, ce n’est pas… » commence alors la vidéo.
La jeune femme révèle ce qu’elle trouve le plus difficile à vivre
Pendant près d’une minute, Anne, dévoile différentes difficultés qu’elle rencontre en étant infertile. « Ce n’est pas les injections » , « ce n’est pas les bleus ni les cicatrices » , « ce n’est pas de voir ton conjoint souffrir » peut-on notamment lire. Car la jeune femme fait une liste des mauvais côté du traitement pour combattre l’infertilité et fonder une famille.
À lire aussi
Les rendez-vous à l’hôpital, les tests toujours négatifs, des traitements lourds…. Bref, la jeune femme ne parvient pas toujours à garder le sourire. Mais le couple est déterminé à avoir un enfant, et Anne est prête à tout pour atteindre son objectif. « La vérité, c’est que je ferais tout ça et bien plus encore » indique-t-elle.
Mais dans les dernières secondes de la vidéo, Anne révèle ce qu’il y a de plus dur selon elle : « continuer à espérer, sans savoir quand ça va marcher. Sans savoir si ça va marcher » écrit-elle. Malgré tout, la jeune femme est déterminée à contrer l’infertilité dont elle souffre.